Nenkin Ame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 il faisait froid..

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abi
Assistante à la boutique de magie
Abi


Nombre de messages : 66
Age : 35
Pouvoir : psyko, empathie
Date d'inscription : 29/12/2006

il faisait froid.. Empty
MessageSujet: il faisait froid..   il faisait froid.. EmptyVen 29 Déc - 20:12

En effet il faisait tres froid ce jour la dans la ruelle où Abi avait atteri.
Elle etait assise sur une sorte de caisse, une jambe repliée pres d'elle, son bras posé dessus et sa tête appuyée sur son bras. Elle laissait pendre son autre jambe dans le vide et regardait la clope qu'elle tenait à la main, son léger filet de fumée qui s'evanouissait sous les gouttes de pluie qui tombaient depuis peu sur la ville.

Elle avait froid mais elle s'en moquait, elle ne s'en rendait pas compte. Noël venait de passer mais c'etait comme si ce mot n'avait jamais existé.
Finalement elle sauta de sa caisse pour regagner la rue. Elle voulait retrouver Bran, Tim et Nathan, les autres du groupe.

Mais a peine les pied par terre elle se sentit tout d'un coup comme prise d'un malaise. Elle ferma les yeux pour reprendre ses esprits. Elle les rouvrit sur un mur. Un mur grand, énorme, magnifique, imposant. Un mur comme elle n'en n'avait jamais vu. Il etait spécial, ça se voyait bien. Mais surtout, surtout...qu'est ce qu'il faisait là?
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?p=9584#9584
Morgan Slovdonia

Morgan Slovdonia


Nombre de messages : 195
Age : 36
Pouvoir : Vampire (et donc métamorhose -> Araignée)
Métier/Année d'étude : Pas encore de métier; Qatrième année d'étude
Date d'inscription : 28/12/2006

il faisait froid.. Empty
MessageSujet: Re: il faisait froid..   il faisait froid.. EmptyVen 29 Déc - 20:15

L'air nonchalant, Morgan était appuyée contre le mur en face de celui que la nouvelle regardait.

"Bienvenue, ma belle", lança-t-elle vulgairement.
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=525
Abi
Assistante à la boutique de magie
Abi


Nombre de messages : 66
Age : 35
Pouvoir : psyko, empathie
Date d'inscription : 29/12/2006

il faisait froid.. Empty
MessageSujet: Re: il faisait froid..   il faisait froid.. EmptyVen 29 Déc - 20:30

Sans se retourner, Abi ferma les yeux. Elle savait pas trop quoi penser. Etait-ce un rêve, était-ce la réalité? Apres tout, cela pouvait tres bien être vrai. Dpuis qu'elle avait découvert son pouvoir, elle envisageait toute les possibilités, meme celles dites impossible. Avoir un pouvoir etait aussi considéré comme impossible. Et pourtant.
Rouvrant les yeux, elle se retourna lentement pour voir qui l'avait interpellé de cette maniere. Ca lui rappelait sa voisine, l'autre mégère qui ne connaissait pas d'autre maniere de lui parler qu'en voulant l'humilier.
Elle considéra la jeune femme devant elle sans rien dire, mais avec son regard insolent, habituel.
Elle essaya de repérer un peu la grandeur de la piece, les portes, les fenetres. mais la pénombre dissimilait tout. A peine elle distinguait une grande et lourde porte, et pas la peine d'envisager contempler le plafond.
Elle s'adossa finalement au mur et tira sur sa clope, ce qui révéla sa nervosité. Elle ne savait pas quoi dire. Qui êtes-vous? Où suis-je? Non.


"Vous voulez une clope?"
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?p=9584#9584
Morgan Slovdonia

Morgan Slovdonia


Nombre de messages : 195
Age : 36
Pouvoir : Vampire (et donc métamorhose -> Araignée)
Métier/Année d'étude : Pas encore de métier; Qatrième année d'étude
Date d'inscription : 28/12/2006

il faisait froid.. Empty
MessageSujet: Re: il faisait froid..   il faisait froid.. EmptyVen 29 Déc - 21:25

"Ha! Et tu penses qu'ici il est permis de fumer, ma belle? Nooon... L'insolence des jeunes racailles d'humains... Maîtriser... Bondir? Jamais... Réserve-toi, calme, juste quelques heures, cela ne tardera plus alors..."

Sans s'en rendre compte, Morgan avait subitement changé de voix et se parlait à elle-même. Elle marmonait, et quelqu'un d'exterieur aurait pu la prendre pour une folle.

Morgan lécha sur sa lèvre une goute de sang qui commençait à sécher: un festin d'oiseaux divers et de rats.


"Ton nom?" dit-elle finalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=525
Abi
Assistante à la boutique de magie
Abi


Nombre de messages : 66
Age : 35
Pouvoir : psyko, empathie
Date d'inscription : 29/12/2006

il faisait froid.. Empty
MessageSujet: Re: il faisait froid..   il faisait froid.. EmptySam 30 Déc - 13:27

Abi hocha de la tete en signe de deniement. Elle ne voulais pas céder à la panique, surtout pas. Elle n'etait pas facile a impressionner, mais la, quand meme, c'etait fort. Un vampire. Car c'etait bien un vampire, elle l'avait remarqué. Elle sentait ses sentiment, sa soif surtout, cette enorme soif plus forte que sa volonté.
De toute façon, si c'etait un rêve, elle ne craignait pas grand chose. Elle avait vécu des choses bien pire dans ses rêves qu'une rencontre avec un vampire.
Apres une pause elle tira encore une fois sur sa cigarette et souffla la fumée. Elle inclina la tête en defiant Morgan des yeux.


"Ca vous interesse tant que ça de savoir mon nom avant de me sauter dessus pour m'assécher de mes quelques litres de sang chaud que je possede?"

Elle croisa les bras et rajouta:

"Excusez-moi si je fume, aucune interdiction n'est marquée nulle part et si vous etes non-fumeur, allez plus loin."
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?p=9584#9584
Morgan Slovdonia

Morgan Slovdonia


Nombre de messages : 195
Age : 36
Pouvoir : Vampire (et donc métamorhose -> Araignée)
Métier/Année d'étude : Pas encore de métier; Qatrième année d'étude
Date d'inscription : 28/12/2006

il faisait froid.. Empty
MessageSujet: Re: il faisait froid..   il faisait froid.. EmptySam 30 Déc - 19:09

Morgan eut un sourire niais.

"Ne t'inquiète pas, jeune fille, je ne compte pas te sauter dessus. Et pour ce qui est de la fumée... C'est un principe que j'ai appris ici. Tu verras quand y'aura un prof. J'veux ton nom, afin de..."

Morgan fit une pause. Cette expression la répugnait.

*Allez, un petit effort, elle ne va pas mourir, autant devenir humaine... Être heureuse... Ici..."

Sans le savoir, encore une fois, Morgan avait fini sa pensée à voix haute.

"Afin de te connaître, voilà tout", finit-elle précipitament.
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=525
Abi
Assistante à la boutique de magie
Abi


Nombre de messages : 66
Age : 35
Pouvoir : psyko, empathie
Date d'inscription : 29/12/2006

il faisait froid.. Empty
MessageSujet: Re: il faisait froid..   il faisait froid.. EmptySam 30 Déc - 19:27

Abi resta perplexe. L'attitude de la fille devant elle et ses sentiments.. avaient changés. Du moins, une autre volonté était née en elle, Et ses derniers mots étaient sincères.
Cela fit naitre un doute en Abi. Sur le coup, toute crainte disparu, sans trop savoir pourquoi. Meme si elle considérais que le danger était quand meme présent, bien moindre certes, mais présent. Mais les sentiments sont independant de la volonté, et la elle sentait une vague curiosité l'envahir.
Ce fut sans doute la raison pour laquelle elle consentit enfin a répondre a Morgan.


"On m'appelle Lou."

"Parfois"
rajouta-t-elle pour elle meme, en un murmure inaudible.

Mais d'un coup elle réalisa quelque chose. Quelque choes qui n'avait pas de sens.

"Des profs? Comment ça des profs?"
demanda-t-elle posément.

Elle avait quand meme gardé sa clope a la main, meme si elle ne fumait plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?p=9584#9584
Morgan Slovdonia

Morgan Slovdonia


Nombre de messages : 195
Age : 36
Pouvoir : Vampire (et donc métamorhose -> Araignée)
Métier/Année d'étude : Pas encore de métier; Qatrième année d'étude
Date d'inscription : 28/12/2006

il faisait froid.. Empty
MessageSujet: Re: il faisait froid..   il faisait froid.. EmptyDim 31 Déc - 0:37

Morgan regarda en l'air. Mince, la fille ne connaissait pas cet endroit... Le nombre de fois où elle avait fait la présentation de l'internat, pendant les trois ans où elle y était!

"Bon. Je vais pas y aller par quatre chemins, parce que ça me soule, tout simplement. Tu es atteri ici parce que tu as un pouvoir. Je ne sais pas lequel; et si ça trouve tu ne le sais même pas? Mais, en tout cas, ici tu es dans Atlantis, la célèbre cité disparue, et l'"esprit" de cette cité a senti ton pouvoir; tu es ici pour l'améliorer. Pour preuve de ce que je raconte: tu es arrivée ici en entrant en contact avec de l'eau. Je me trompe? Certainement pas. Je te laisse cogiter un peu."

Sur ce, Morgan regarda ses long ongles crochus et sales. A l'aide d'un vieux cure-dents qui traînait dans la poche de sa robe, elle entreprit de nettoyer un peu de la crasse qu'il y avait sous ses ongles, le temps d'avoir une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=525
Abi
Assistante à la boutique de magie
Abi


Nombre de messages : 66
Age : 35
Pouvoir : psyko, empathie
Date d'inscription : 29/12/2006

il faisait froid.. Empty
MessageSujet: Re: il faisait froid..   il faisait froid.. EmptyDim 31 Déc - 13:06

Apres pause, Abi haussa les sourcils en éteignant entre deux doigts sa cigarette. Ele prenait ça comme ça, sans réaction, comme d'habitude. Elle s'en foutait un peu. Ici ou là, quelle différence? Pas grand chose, étant donné l'acceuil rencontré.

"Génial. De toute façon, ça sera pas pire que là-bas. Y a quand meme un endroit où je peux fumer?"
demanda-t-elle ironiquement.

Apres tout, si c'était vrai...Ces gens n'avait pas l'air de la connaitre, donc si jamais elle devait rester ici, autant commencer ici un peu mieux que dans son monde. Elle demanda donc d'un ton un peu moins antipathique:


"Et toi tu t'appelle comment?"
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?p=9584#9584
Morgan Slovdonia

Morgan Slovdonia


Nombre de messages : 195
Age : 36
Pouvoir : Vampire (et donc métamorhose -> Araignée)
Métier/Année d'étude : Pas encore de métier; Qatrième année d'étude
Date d'inscription : 28/12/2006

il faisait froid.. Empty
MessageSujet: Re: il faisait froid..   il faisait froid.. EmptyDim 31 Déc - 16:19

Morgan sourit, enfin un sourire qui n'était ni niais ni ironique.

"Bon! J'ai déjà eu des réactions bien pires... Je ne sais pas, pour fumer. Peut-être dans le parc, mais ça m'étonnerait... Sinon, mets-toi des patch Nikitin!" dit-elle en rigolant à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=525
Gabrielle Martinez
Propriétaire
de la boutique de magie
& Professeur de
Civilisations anciennes
Gabrielle Martinez


Nombre de messages : 345
Age : 43
Pouvoir : momification - résurrection
Métier/Année d'étude : Professeur - Archéologue
Date d'inscription : 26/12/2006

il faisait froid.. Empty
MessageSujet: Re: il faisait froid..   il faisait froid.. EmptyDim 31 Déc - 18:41

Gabrielle arriva rapidement dans le vestibule et regarda partout. Elle finit par voir une "vieille" connaissance ainsi qu'un autre jeune fille.

*C'est sûrement elle !*

"Abigaelle Loan Kapelhoff ?"

Elle adressa un signe de bonjour à la vampire, en guise de bonjour, malgré leurs différents.
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=502
Abi
Assistante à la boutique de magie
Abi


Nombre de messages : 66
Age : 35
Pouvoir : psyko, empathie
Date d'inscription : 29/12/2006

il faisait froid.. Empty
MessageSujet: Re: il faisait froid..   il faisait froid.. EmptyDim 31 Déc - 20:30

Abi ignora la remarque de Morgan et ne lui redemanda meme pas son prénom. Elle aurait d'autre occasions de le faire et tant pis pour cette fois.
Toujours adossée au mur, un pied sur celui ci, les bras croisés, sa cigarette toujours à la main bien qu'éteinte, elle tourna la tête vers la nouvelle venue. Parfait. Elle ne connaissais rien de cet endroit, mais en revanche, eux semblaient la connaitre. Au moins ça lui evitera les présentations, pensa-t-elle ironiquement. Elle se decida a répondre, sur ce meme ton a nuance d'insolence.


"Oui, il parait que c'est moi."
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?p=9584#9584
Morgan Slovdonia

Morgan Slovdonia


Nombre de messages : 195
Age : 36
Pouvoir : Vampire (et donc métamorhose -> Araignée)
Métier/Année d'étude : Pas encore de métier; Qatrième année d'étude
Date d'inscription : 28/12/2006

il faisait froid.. Empty
MessageSujet: Re: il faisait froid..   il faisait froid.. EmptyLun 1 Jan - 13:16

Morgan regarda Gabrielle.

"Tiens tiens, première personne vue ici... Le devoir m'appelle ailleurs. A plus tard, jeune fille, probablement. Au fait: je m'appelle Morgan."

Sans regarder Gabrielle, elle fit un signe de la main à Lou et partit rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=525
Gabrielle Martinez
Propriétaire
de la boutique de magie
& Professeur de
Civilisations anciennes
Gabrielle Martinez


Nombre de messages : 345
Age : 43
Pouvoir : momification - résurrection
Métier/Année d'étude : Professeur - Archéologue
Date d'inscription : 26/12/2006

il faisait froid.. Empty
MessageSujet: Re: il faisait froid..   il faisait froid.. EmptyLun 1 Jan - 16:02

Gabrielle montra de l'indifférence à l'attitude des deux jeunes filles. A quoi bon ?

"Bienvenue à Nenkin Amé !"

Elle ne jugea pas encore utile de lui dire qu'elle désirait l'avoir en stagiaire dans la boutique de magie. Pourquoi avoir choisi Abi qu'elle ne connaissait pas ? Tout simplement parce que la directrice lui a signalé que cette jeune fille avait un tempéramment fort et qu'elle devait se contrôler un peu plus car la directrice en sait long sur ses élèves même si elle ne les connait pas vraiment.
Cette "affaire" attendra un peu car Abi venait à peine d'arriver.


*Ainsi ce vampire se nomme Morgan ... Joli prénom ...*


Dernière édition par le Mer 3 Jan - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=502
Abi
Assistante à la boutique de magie
Abi


Nombre de messages : 66
Age : 35
Pouvoir : psyko, empathie
Date d'inscription : 29/12/2006

il faisait froid.. Empty
MessageSujet: Re: il faisait froid..   il faisait froid.. EmptyMar 2 Jan - 19:31

Lorsque la vampire lui dit son nom, Abi eu une esquisse de sourire, qui s'estompa vite.
Elle repporta son attention sur la jeune femme apparue. Grande. Le genre de personne qui sait ce qu'elle veut. Les cheveux noirs. Comme elle, mais long. Abi n'avait jamais pu supporter avoir les cheveux longs. Toujours dans la figure, coincés quelquepart, à être tirés par untel ou untel. Mais cette jeune femme les portait magnifiquement bien, c'était beau sur elle.
Elle lui fit rapidement un sourire forcé et lui répondit.


"Merci. Au moins maintenant a défaut de savoir exactement ce qu'est ce lieu je connais son nom. C'est toujours ça."

On sentait un peu d'amertume dans sa voix. Faut dire qu'elle se demandait toujours est ce qu'elle pouvait bien être exactement, et comment elle était arrivée là. Elle avait juste sauté de cette caisse où elle s'était assise. Elle voulait aller retrouver ses copains. Ils avaient une répet a faire, ils devaient se demander ce qu'elle faisait..! Elle ne voulait pas leur causer d'ennui. Et pourtant là c'etait bien partit pour. Elle voudrait bien les appeler, leur parler, les rejoindre aussi si elle pouvait.. Mais qu'est ce qu'elle faisait bien ici?

Rappelle-toi Abi, elle a dit que c'était pour ton pouvoir...
Et alors? je peux tout aussi bien rester là-bas, avec mon pouvoir, comme j'ai toujours fait.
Mais non..si tu est ici c'est bien qu'il y a une raison..! Et tu n'était pas bien là-bas! Tu ne te rappelle pas? Ton père? La voisine? La pluie..? Le sang.."
Si si..je sais bien.. je me rappelle..non.. Mais Nathan, et les autres.. Je..ne sais pas..

Au fur et a mesure Abi baissa les yeux. Etaient-ils fermés? Peut être. Sa jambe contre le mur retomba tout d'un coup. Ses bras pendaient, ballants. La tête baissée, le menton contre la poitrine. Puis elle glissa contre le mur, tout doucement. Elle se retrouva sur le sol, recroquevillée.

Ses sentiments, ses impression, ses envies. Tout ce qui d'habitude est absorbé par ceux des Autres, lui faisait face a cet instant, tout d'un coup. Sans qu'elle sache pourquoi. Sans qu'elle puisse le contenir non plus. Tout ce qu'elle n'avait pas perçu. Tout ce qu'elle avait vu chez les autres mais pas chez elle. Comme une avalanche. Un océan. Qui venait a sa rencontre et la percutait de plein fouet. Et qui la dépassait.
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?p=9584#9584
Gabrielle Martinez
Propriétaire
de la boutique de magie
& Professeur de
Civilisations anciennes
Gabrielle Martinez


Nombre de messages : 345
Age : 43
Pouvoir : momification - résurrection
Métier/Année d'étude : Professeur - Archéologue
Date d'inscription : 26/12/2006

il faisait froid.. Empty
MessageSujet: Re: il faisait froid..   il faisait froid.. EmptyMer 3 Jan - 21:40

"Qu'avez-vous ?"

C'était une question simple, une courte parole, certes mais que dire de plus ? La plaindre ? On ne peut le faire sans connaître la raison de cette tristesse qui fend l'âme d'une personne. Gabrielle ne savait rien. Elle ne savait pas que faire, devrait-elle la laisser seule, la laisser réfléchir toute seule, la laisser s'effondrer en larme ? Toutes ces questions qui ne menaient nul part pour Gabrielle ... Abigaelle avait perdu toute cette fierté qui surgissait dans sa façon de faire, dans ces paroles ... Une personne ne peut perdre sa fierté en si peu de temps, surtout si elle l'avait depuis toute petite, mais ça, Gabrielle ne le savait pas. Décidemment, le professeur était inutil dans des conditions pareilles ... Elle n'était vraiment pas callée dans la psychologie et pourtant, elle aussi a connu des hauts et des bas mais Gabrielle c'est ensuite endurcie jusqu'à éprouver peu de sentiments amicaux pour peu de personnes ... Mais Abigaelle la fit replonger dans des souvenirs que Gabrielle ne voulait pas revoir ...Il ne sagissait pas de Gabrielle à présent, mais de Abi qui s'était recroquevillé, qui était sûrement attristé ... peut-être de ne plus voir sa famille, ses ami(e)s ... ? Elle se posait sûrement pleins de questions comme beaucoup de nouveaux élèves ... C'était normal mais pas au point de réagir ainsi ... Une question ne faisait que revenir dans la tête de Gabrielle "Que faire ?"... Elle tournait en rond, toutes ces questions ne l'aidaient en rien et la menait à des cul-de-sac !

Elle finit par s'accroupir et regarda la jeune fille tout simplement en attendant eut-être une réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=502
Abi
Assistante à la boutique de magie
Abi


Nombre de messages : 66
Age : 35
Pouvoir : psyko, empathie
Date d'inscription : 29/12/2006

il faisait froid.. Empty
MessageSujet: Re: il faisait froid..   il faisait froid.. EmptyJeu 4 Jan - 17:10

Cet océan la laissa comme une loque. Ce pouvoir, qui lui avait aussi bien servit que miné l'existence. Elle s'en rendait compte en ce mome,t avec d'autant plus de force. C'etait comme une évidence qui lui surgissait devant les yeux, irréfutable.
Irréfutable, sauf pour une petite voix dans sa tête. Cette petite voix, qui deouis le debut lui disait le contraire. Lui soufflait de l'optimisme a plein poumon. Mais ses poumons sont bien petits... Abi n'y croyait pas. Elle ne croyait pas en une solution, et ni en elle d'ailleurs.

Elle resta prostrée jusqu'à ce qu'elle réalise que quelqu'un avait parlé à côté d'elle. Elle ne savait pas combien de temps elle était restée là, completment abattue. Quelques secondes, ou bien de longues minutes? Aucune idée. D'ailleurs ça n'avait pas d'importance à ses yeux.
Toujours recroquevillée, elle ouvrit les yeux. Elle voulait retrouver son état normal, et voir de nouveau le monde autour d'elle l'y aida. Elle respira lentement. Son pouvoir lui revenait lentement. Elle sentait les émotions de differentes personnes a proximité affluer en elle. Mais sans étouffer completement les siennes cette fois.
Une fois vaguement ressaisie, elle pu répondre a la jeune femme d'une voix suffisement sûre et déterminée, avec une faible pointe d'ironie.


"Juste un petit rappel a mon pouvoir qui me bouffe de l'intérieur. A part ça ça va tres bien, faut pas vous inquiéter."

Elle fit une pause le temps d'une respiration. Elle releva un peu la t^te et regarda droit devant elle. Elle reprit:

"Maintenant je pourrais peut-etre savoir où je suis? A la limite j'en ai pas grand chose a faire, mais c'est au moins pour savoir."
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?p=9584#9584
Gabrielle Martinez
Propriétaire
de la boutique de magie
& Professeur de
Civilisations anciennes
Gabrielle Martinez


Nombre de messages : 345
Age : 43
Pouvoir : momification - résurrection
Métier/Année d'étude : Professeur - Archéologue
Date d'inscription : 26/12/2006

il faisait froid.. Empty
MessageSujet: Re: il faisait froid..   il faisait froid.. EmptyJeu 4 Jan - 20:57

"Il faut savoir où nous sommes ! Tu es dans une instirution sous-marine où les personnes ayant des pouvoirs se retrouvent au moindre contact avec l'eau. Il y a plusieurs maisons : Psychokénèse, Mystikel où je me trouve et Magicas. Nenkin Ame est situé dans une ville, l'Atlantide."

Gabrielle n'en dit pas plus. Elle préférait attendre les questions.
Les brouillard de son esprit se dissipèrent. Elle était de nouveau posée, sûr d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=502
Abi
Assistante à la boutique de magie
Abi


Nombre de messages : 66
Age : 35
Pouvoir : psyko, empathie
Date d'inscription : 29/12/2006

il faisait froid.. Empty
MessageSujet: Re: il faisait froid..   il faisait froid.. EmptyJeu 4 Jan - 23:14

Abi soupira. Enfin des explications. Cool. Ca l'avançait pas a grand chose, mais bon au moins maintenant elle situait un peu plus le truc, meme si elle ne le situait pas completement bien non plus. La preuve dans ce qu'elle répondit sur le ton "made in Abi".

"Carrément génial. C'est comme un sous-marin quoi."

Elle avait toujours sa cigarette a la main. Elle la leva devant elle, la regarda. Elle avait anvie de s'en griller une autre. Pour oublier. Pour se reposer. Mais non, pas maintenant, il ne fallait pas maintenant. Plus tard, peut être. On verra.
Elle se réinteressa au propos de la femme, histoire de s'occuper un peu, et de comprendre aussi.


"Et c'est quoi ces "maisons"? Ca correspond à quoi?"


[ je précise pour tout les gens qui parlent a Abi (pas que dans ce sujet quoi) : qd je precise pas le ton sur lequel elle parle, c'est son ton "habituel" ]
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?p=9584#9584
Gabrielle Martinez
Propriétaire
de la boutique de magie
& Professeur de
Civilisations anciennes
Gabrielle Martinez


Nombre de messages : 345
Age : 43
Pouvoir : momification - résurrection
Métier/Année d'étude : Professeur - Archéologue
Date d'inscription : 26/12/2006

il faisait froid.. Empty
MessageSujet: Re: il faisait froid..   il faisait froid.. EmptySam 6 Jan - 11:45

"Les psychokénèses ont des pouvoirs qui touchent le mental. Les magicas utilisent des formules, certains élèves diraient que cela ressemble à Harry Potter. Les mystikels peuvent être autre qu'humains et sont les personnes restantes."

Gabrielle regarda la cigarette.

"Vous fumez depuis combien de temps ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=502
Abi
Assistante à la boutique de magie
Abi


Nombre de messages : 66
Age : 35
Pouvoir : psyko, empathie
Date d'inscription : 29/12/2006

il faisait froid.. Empty
MessageSujet: Re: il faisait froid..   il faisait froid.. EmptySam 6 Jan - 20:48

OK. Alors de ce qu'elle comprenait, elle était psyko-machin-chouette. Comme sa mère, quoi. Elle aussi avait un pouvoir. Mais ça n'avait pas aidé Abi, bien au contraire. Enfin...

"Plusieurs années. Vous ne fumez pas, vous?"

Ce n'était pas vraiment une question, mais bon. Abi doutait que Gabrielle aie jamais vraiment fumé de sa vie.
En réalité elle savait exactement depuis quand elle fumait. Mais elle restait vague, primo parce qu'elle ne disait jamais grand chose sur elle, deusio parce que si elle lui révélait la date exacte de la première grillade Gabrielle serait surement choquée, et tercio, parce qu'elle ne l'avait pas dit a certains de ses amis, alors pourquoi le faire a une parfaite inconnue? Enfin.
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?p=9584#9584
Gabrielle Martinez
Propriétaire
de la boutique de magie
& Professeur de
Civilisations anciennes
Gabrielle Martinez


Nombre de messages : 345
Age : 43
Pouvoir : momification - résurrection
Métier/Année d'étude : Professeur - Archéologue
Date d'inscription : 26/12/2006

il faisait froid.. Empty
MessageSujet: Re: il faisait froid..   il faisait froid.. EmptySam 6 Jan - 21:19

"Je n'es jamais fumé."

Gabrielle était sincère. La cigarette ne l'avait jamais attiré même lors de son adolescence.
Elle observa la jeune fille, elle avait l'air mieux qu'avant. Ses yeux étaient juste rougis suite aux larmes.


"Quel pouvoir avez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=502
Abi
Assistante à la boutique de magie
Abi


Nombre de messages : 66
Age : 35
Pouvoir : psyko, empathie
Date d'inscription : 29/12/2006

il faisait froid.. Empty
MessageSujet: Re: il faisait froid..   il faisait froid.. EmptyMar 9 Jan - 1:12

[je n'ai pas pleuré.. ^^]

Abi tourna la tête vers Gabrielle. Son pouvoir? Hé. Ben tiens. Ca interesse des gens ici? Bon, qu'a cela ne tienne.
D'un ton amer elle lui répondit:


"Mon pouvoir? Vous voulez dire l'espece de vers gastrique qui se croit en plein milieu d'une pomme et qui se permet de la faire chier?"

Elle eut un petit rire dénué de toute joie.

"Ca s'appelle l'empathie."

"Oh, et excusez-moi si vous me trouvez trop...familière, ou vulgaire. Je parle le language auquel je suis habituée. Mais je sais que ça ne plait pas à tout le monde, c'est pour ça que je vous préviens."

Elle se leva, assez brusquement. Elle ne se pardonnais pas ce moment de...faiblesse de tout à l'heure.
Et maintenant, je fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?p=9584#9584
Gabrielle Martinez
Propriétaire
de la boutique de magie
& Professeur de
Civilisations anciennes
Gabrielle Martinez


Nombre de messages : 345
Age : 43
Pouvoir : momification - résurrection
Métier/Année d'étude : Professeur - Archéologue
Date d'inscription : 26/12/2006

il faisait froid.. Empty
MessageSujet: Re: il faisait froid..   il faisait froid.. EmptyMar 9 Jan - 19:57

[oups]

Gabrielle se releva à son tour pour être à la hauteur de la jeune fille.

"Si vous êtes habituer à parler ainsi, faîtes, tant que cela n'est pas insultant."

L'empathie ? C'était un pouvoir utile qui aurait bien plus à Gabrielle étant jeune. Maintenant, la jeune femme comprenait son attitude de tout à l'heure. Elle s'empressa de demander :

"Aimez-vous ce pouvoir ? Il doit être pratique ..."

Peut-être était-ce un manque de tact ... Mais elle ne pouvais le savoir sans le demaneder ...
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=502
Abi
Assistante à la boutique de magie
Abi


Nombre de messages : 66
Age : 35
Pouvoir : psyko, empathie
Date d'inscription : 29/12/2006

il faisait froid.. Empty
MessageSujet: Re: il faisait froid..   il faisait froid.. EmptyDim 14 Jan - 23:53

Abi plissa les yeux. Mais bien sûr que si que la jeune femme pouvait savoir ce qu'elle pensait de son pouvoir. Fallait juste repenser à ce qu'elle a dit. Si "Vous voulez dire l'espece de vers gastrique qui se croit en plein milieu d'une pomme et qui se permet de la faire chier?" n'est pas assez explicite, il avait aussi "mon pouvoir qui me bouffe de l'intérieur". Mais bon. Vu qu'apparement elle n'avait pas remarqué ça seule, Abi l'y aida.

"Si je l'aime? A la folie. Tellement que je m'en foutrais un poignard en plein coeur si je pouvais pour empêcher que ce soit lui qui m'étouffe mais bon."

Sa réponse était sacarstique et ironique. Elle n'avait que du mépris pour cette chose qui s'était immiscé en elle voilà déjà bien longtemps. Elle la haïssait de toute ses forces, s'haïssait donc elle-même, puisque ce pouvoir était ce qui la caractérisait, faisait partie d'elle-même. Et vivait donc tout ça très mal. Et se réfugiait où elle pouvait. Partout où elle pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?p=9584#9584
Contenu sponsorisé





il faisait froid.. Empty
MessageSujet: Re: il faisait froid..   il faisait froid.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il faisait froid..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nenkin Ame :: Nenkin Ame, la pension :: Vestibule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser