Nenkin Ame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Repos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabrielle Martinez
Propriétaire
de la boutique de magie
& Professeur de
Civilisations anciennes
Gabrielle Martinez


Nombre de messages : 345
Age : 43
Pouvoir : momification - résurrection
Métier/Année d'étude : Professeur - Archéologue
Date d'inscription : 26/12/2006

Repos Empty
MessageSujet: Repos   Repos EmptySam 24 Mar - 10:06

Habillée de son tailleur noir et ses baguettes chinoises mis dans son chignon, Gabrielle était classe mais son visage montrait de la fatigue. Elle avait passée toute la nuit à travailler dans sa boutique pour faire des potions et faire des recherches sur les vampires et une "quelconque" traduction.

Elle se dirigea vers le distributeur et mit une perle dans celui-ci.


"Bonjour. Que puis-je vous servir ?"

D'après la voix timide de la machine, elle se souvenait du professeur.

"Un café sans sucre et bien corsé."

Le café se prépara et sortit de la macine. Le professeur le prit tout de suite et se dirigea vers la table la plus proche. Elle prit un journal. En première page : "Arrivée de l'Inquisition".
Elle commença à lire quand soudain :


"Vous n'avez pas l'air en pleine forme ? Qu'avez-vous ? Vous avez sûrement trop travaillé ! Vous avez des cernes ... olala !"

La machine parlait avec une telle rapidité mais heureusement, elle s'arrêta.

"Olala l'Inquisition ! Êtes-vous au courant de tous les problèmes qu'ils vont engendré. Nenkin Ame ne sera plus pareil tant qu'ils seront là."

Elle commença à papoter de trop, comme la dernière fois avec Charles Pandore.

"Silence ! Je lis !"

"Euh ... Excusez-moi ..."

Le silence était de nouveau installé dans la cafétéria des professeurs et heureusement.

Gabrielle prit son médicament et prit une gorgée de café pour le faire passé avant que quelqu'un n'arrive.


"Au fait, l'Inquisition n'est peut-être pas si terrible que cela !"

*Du moins je l'espère ...*

"Si vous le dîtes ..."

Le silence revint rapidement. La machine n'avais sûrement plus rien à dire ...

Après quelques minutes, Gabrielle commençait à se sentir seule, impression très désagréable. Dans un des établissements où elle avait enseigne, tous les professeurs se ruaient dans la cafétéria faite spécialement sur eux ... Ici, le néant ...
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=502
Shidow'Na
Professeur de Philosophie
Shidow'Na


Nombre de messages : 185
Pouvoir : Maîtrise des Ombres
Métier/Année d'étude : Professeur de Philosphie
Date d'inscription : 06/03/2007

Repos Empty
MessageSujet: Re: Repos   Repos EmptySam 7 Avr - 14:18

La porte de la salle s'ouvrit timidement, et une étrange petite tête se faufila dans l'ouverture, regardant si quelqu'un était présent. Une jeune femme, Shidow'Na sourit: elle adorait parler avec les humains, plus particulièrement avec les humaines.

Elle voleta tout en croisant ses fines jambes, s'approchant lentement de Gabrielle, la fixant dans le yeux. Elle s'arrêta à une quinzaine de centimètre de sa son visage, et l'examina ainsi quelques instants...Puis elle se propulsa en arrière en riant aux éclats, rétablissant une distance plus conventionnelle entre elles deux.

Puis elle sourit à la mortelle avant de se décider à lui adresser la parole:


"Bonjour! Ce lieux est bien réservé aux enseignants, non?"
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/General-c5/Personnages-f3/Shidow-Na-
Gabrielle Martinez
Propriétaire
de la boutique de magie
& Professeur de
Civilisations anciennes
Gabrielle Martinez


Nombre de messages : 345
Age : 43
Pouvoir : momification - résurrection
Métier/Année d'étude : Professeur - Archéologue
Date d'inscription : 26/12/2006

Repos Empty
MessageSujet: Re: Repos   Repos EmptyDim 8 Avr - 9:47

Gabrielle Martinez fut étonnée tout d'abord par l'approche de l'individu pour la regarder puis des ricanements.

"Bonjour ! Oui." dit-elle tout simplement.

Le professeur attendit quelques secondes avant de répondre :

"Réagissez-vous de la même manière avec toutes les personnes que vous rencontrez ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=502
Shidow'Na
Professeur de Philosophie
Shidow'Na


Nombre de messages : 185
Pouvoir : Maîtrise des Ombres
Métier/Année d'étude : Professeur de Philosphie
Date d'inscription : 06/03/2007

Repos Empty
MessageSujet: Re: Repos   Repos EmptyDim 8 Avr - 18:48

La phrase de la mortelle sembla interloquer la créature.

"Je réagit...étrangement? Peut-être bien... Mais cela dépend sans doute de ce que vous considérez comme "normal"...Si une cité de mage l'est, pourquoi ne le serais-je pas?"

Shidow'Na se tut un instant, puis reprit:

"Mais j'imagine que oui, je doit réagir assez souvent comme ça...Ça ne te dérange pas j'espère."

La démone laissa s'envoler un rire léger et, sans même laisser à la jeune femme le temps de répondre, continua mais un un ton plus calme:

"Je m'appelle Shidow'Na...Et toi, qui es tu?"
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/General-c5/Personnages-f3/Shidow-Na-
Gabrielle Martinez
Propriétaire
de la boutique de magie
& Professeur de
Civilisations anciennes
Gabrielle Martinez


Nombre de messages : 345
Age : 43
Pouvoir : momification - résurrection
Métier/Année d'étude : Professeur - Archéologue
Date d'inscription : 26/12/2006

Repos Empty
MessageSujet: Re: Repos   Repos EmptySam 14 Avr - 18:15

"Belle répartie Shidow'Na. Je me nomme Gabrielle Martinez. Quelle matière enseignez-vous ? Moi, la culture des cicilisations anciennes. J'ai été autrefois archéologue. Et à mes temps perdus, j'approfondie quelques recherches."

Elle venait d'en dire beaucoup mais était de bonne humeur alors ne réagit pas vraiment. Ces quelques miettes d'information n'étaient pas très importantes, du moins elle l'espérait.

Elle observait ce petit être d'un oeuil curieux et se promit de faire des faire des recherches dès qu'elle en aurait l'occasion.


*Etrange créature ... Vraiment étrange ...*
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=502
Shidow'Na
Professeur de Philosophie
Shidow'Na


Nombre de messages : 185
Pouvoir : Maîtrise des Ombres
Métier/Année d'étude : Professeur de Philosphie
Date d'inscription : 06/03/2007

Repos Empty
MessageSujet: Re: Repos   Repos EmptySam 14 Avr - 21:16

La démone ne put s'empêcher d'incliner la tête lorsque la professeur la complimenta, lui affichant un sourire simple. Puis elle répondit à la question qui lui fut posée:

"Je n'enseigne pas encore à vrai dire...Mais ça ne devrait tarder! Hihihi! Il s'agira de philosophie: il me semble primordial que des personnes possédant des pouvoirs tels, soient capables de penser par eux-même, de savoir juger quelles situations requièrent ou non l'utilisation de leurs capacités, et à plus forte raison, d'être sûre que tous ces mages ne soient pas possédés par leurs pouvoirs, et n'en n'usent pas sous le joug de passions..."

Son expression était enjouée alors qu'elle commençait à parler, et l'on voyait sans difficulté aucune qu'elle croyait dure comme fer à ce qu'elle énonçait, puis son visage devint sombre alors qu'elle continuait à parler:

"Ce qui dans l'histoire mortelle, a créé de grand évènement, en bien ou en mal...Quelque soient les définitions que vous donnez à ces termes..."

*Non, plus ça...Plus jamais...*

Puis comme un nuage noir cachant le soleil est bien vite balayé par le vent, le regard de l'étrange Shidow'Na fut bientôt éclairé de sa naturelle joie malicieuse, et sa curiosité presque infantile reprit le dessus.

"Mais je ne vais pas ressasser ces vielles histoires! Tu travail dans l'archéologie, dis-tu? Quelle est ton domaine de spécialité? Tout les archéologues ont un domaine de spécialité!"
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/General-c5/Personnages-f3/Shidow-Na-
Gabrielle Martinez
Propriétaire
de la boutique de magie
& Professeur de
Civilisations anciennes
Gabrielle Martinez


Nombre de messages : 345
Age : 43
Pouvoir : momification - résurrection
Métier/Année d'étude : Professeur - Archéologue
Date d'inscription : 26/12/2006

Repos Empty
MessageSujet: Re: Repos   Repos EmptyLun 16 Avr - 17:54

*Monumental erreur d'en avoir parlé !!!*

"Egyptologue ... On peut me concidérer ainsi ... Plus qu'autre chose ... Je travail aussi sur la Grèce Antique."

Elle réfléchit à ce que la démone avait dit pour éviter le sujet en ce qui concerne l'archéologie.

"J'ai l'intention d'assister à vos cours si vous le voulez bien ... Pour observer vos méthodes et m'améliorer. Car je suis dans le corps de l'enseigenement depuis peu et manque encore un peu d'organisation."
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=502
Shidow'Na
Professeur de Philosophie
Shidow'Na


Nombre de messages : 185
Pouvoir : Maîtrise des Ombres
Métier/Année d'étude : Professeur de Philosphie
Date d'inscription : 06/03/2007

Repos Empty
MessageSujet: Re: Repos   Repos EmptyLun 16 Avr - 18:14

Sans se rendre compte qu'elle continuait sur un chemin que Gabrielle préférait éviter, Shidow'Na soupira lorsque l'archéologue mentionna l'Egypte:

"Haaa...Les contrées ardente..."

Puis son air rêveur s'évanouie lorsque Gabrielle lui demanda si elle pouvait assister à son cour, pour lui offrir un franc et enthousiasme sourire:

"Mais bien sur!...En même temps, je n'ai encore jamais enseigné! Mais compte baser ces cours sur le dialogue..."

Alors qu'elle parlait, la démone voletait dans la salle puis se posa sur une table à coté, où traînait un journal "la Feuille d'Algue"...En première page, l'arrivée de l'inquisition...L'être du Crépuscule s'y attarda un instant avant de se tourner vers sa collègue:

"L'inquisition? En Atlantide? C'est assez....surprenant! Qu'est ce que tu en penses?"
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/General-c5/Personnages-f3/Shidow-Na-
Gabrielle Martinez
Propriétaire
de la boutique de magie
& Professeur de
Civilisations anciennes
Gabrielle Martinez


Nombre de messages : 345
Age : 43
Pouvoir : momification - résurrection
Métier/Année d'étude : Professeur - Archéologue
Date d'inscription : 26/12/2006

Repos Empty
MessageSujet: Re: Repos   Repos EmptyLun 16 Avr - 18:43

"J'en pense ce que j'en pense ... A vrai dire, leur arrivé m'intriue et m'inquiète ! J'espère qu'ils ont définitivement changé de ce qu'ils étaient avant ... Et vous ?"

Le professeur Gabrielle Martinez ignora la petite remarque de la démone à propos de l'Egypte. Mais retenu la façon d'enseigner qu'elle avait l'intention de faire, qui était une très bonne idée, simple certes, mais très bonne : la discussion ! Riend de plus intéressant !
Puis elle revint au cours du dialogue à propos de l'Inquisition ...
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=502
Shidow'Na
Professeur de Philosophie
Shidow'Na


Nombre de messages : 185
Pouvoir : Maîtrise des Ombres
Métier/Année d'étude : Professeur de Philosphie
Date d'inscription : 06/03/2007

Repos Empty
MessageSujet: Re: Repos   Repos EmptyVen 20 Avr - 1:37

La créature du Crépuscule tira la moue lorsque Gabrielle refusa de lui répondre, mais son regard s'illumina de malice quand elle lui retourna la question.

"A vrai dire je trouve ça...Excitant! Je n'ai jamais put confronter mes idées avec celle d'un inquisiteur...A l'époque, ma simple vue aurait suffit à ameuter plus de chasseurs qu'il en aurait fallut pour dévaster un pays...Si il est si ouvert qu'il le laisse entendre, j'aimerais bien confronter mes idées aux siennes...Bien sur, il faut voir comment il réagira au diverses action des atlantes et des habitants de la pension, mais s'il n'est réellement là que pour faire remplacer l'armée, pourquoi pas?"

Shidow'Na ne put s'empêcher de rire, si bien qu'elle bascula en arrière...Suspendue dans le vide! Elle se reprit rapidement, puis dit d'un ton tout aussi enfantin:

"En tout cas, ils ont l'air d'inquiéter beaucoup de monde, non?"
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/General-c5/Personnages-f3/Shidow-Na-
Gabrielle Martinez
Propriétaire
de la boutique de magie
& Professeur de
Civilisations anciennes
Gabrielle Martinez


Nombre de messages : 345
Age : 43
Pouvoir : momification - résurrection
Métier/Année d'étude : Professeur - Archéologue
Date d'inscription : 26/12/2006

Repos Empty
MessageSujet: Re: Repos   Repos EmptyVen 20 Avr - 11:01

"Les souvenirs des temps passés je suppose ... J'espère qu'ils ont réellement changé ..."

*Espérons ...*

Elle observa Shidow'Na rigoler. Elle avait l'air joyeuse pour x ou y raisons.

"Je pense qu'il acceptera les remarques. Il a accepté les miennes du moins."

Elle songea quelques instants à ce qui se passait depuis le début de l'année, à partir de son arrivée à l'institution.
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=502
Shidow'Na
Professeur de Philosophie
Shidow'Na


Nombre de messages : 185
Pouvoir : Maîtrise des Ombres
Métier/Année d'étude : Professeur de Philosphie
Date d'inscription : 06/03/2007

Repos Empty
MessageSujet: Re: Repos   Repos EmptyVen 20 Avr - 13:40

Shidow'Na eu une légère absence: alors qu'elle flottait dans les airs, elle fixait le vide, ne semblant plus percevoir ce qui l'entourait...

*Je me demande quel être peut naître de telles pensées...*

"Bien dans ce cas...Je vais aller voir à quel point il est tolérant! Hihihi"

Tout en flottant, le petit être, s'avance vers la professeur, et au dernier moment, la prenant par surprise, écarte les bras pour se pendre au cou de l'humaine! La créature ne pesait presque rien, sans doute continuait-elle à léviter...Après cette étreinte infantile, la créature se détacha, se dirigea vers la sortie de la salle...

"Au revoir" Glissât-elle avant d'ouvrir la porte, sortant comme elle était entrée: sans un bruit...
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/General-c5/Personnages-f3/Shidow-Na-
Gabrielle Martinez
Propriétaire
de la boutique de magie
& Professeur de
Civilisations anciennes
Gabrielle Martinez


Nombre de messages : 345
Age : 43
Pouvoir : momification - résurrection
Métier/Année d'étude : Professeur - Archéologue
Date d'inscription : 26/12/2006

Repos Empty
MessageSujet: Re: Repos   Repos EmptyVen 20 Avr - 21:24

"Juste un instant !" demanda Gabrielle à la démone.

"J'espère vous reparlez, vous êtes très chaleureuse et très curieuse, j'apprécie. Au revoir."

Le professeur sourit en repensant à son étrange comportement et à sa manière de réagir. Elle avait l'air d'être positive sur tout ce qu'elle faisait et sur tout ce qui se passait à part quelques moments bien-sûr, comme tout le monde.

Gabrielle Martinez resta un instant encore dans la cafétéria des professeurs.

Finalement, elle décida à quitter la salle.
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=502
Contenu sponsorisé





Repos Empty
MessageSujet: Re: Repos   Repos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nenkin Ame :: Nenkin Ame, la pension :: Administration :: Cafétéria des professeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser