Nenkin Ame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Louis Mangeome

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louis Mangeome

Louis Mangeome


Nombre de messages : 68
Pouvoir : Affinités avec un loup
Métier/Année d'étude : Magicas 1ère Année
Date d'inscription : 18/04/2007

Louis Mangeome Empty
MessageSujet: Louis Mangeome   Louis Mangeome EmptyJeu 19 Avr - 1:11

Nom / Prénom : Louis MANGEOME

Pays d'origine : France.

Parents / Famille : Son père, il ne l'a pas connu. Tout ce qu'il sait de lui, lui vient de sa mère. Louis a toujours accordé énormèment d'admiration à un père fantome, un père énigmatique; un père rêvé.
Sa mère. Une femme aux contours haissables. Elle est alcoolique, a de fortes tendances paranoides, est pour tous ses contemporains un motif des plus beaux de "folie engendrée". On la dit peintre. Elle est folle.
Elle frappe son fils durant une partie de son enfance, mais misérable à ses pieds, pleure et lui demande éternellement des excuses. Elle l'aime. Il l'aime.
Lorsque Louis était jeune, elle lui parlait de son père-et toujours avec une certaine confusion_ mais toujours est-il qu'aujourd'hui elle ne lui parle plus.
Elle lui disait que son père était un aventurier, et qu'il l'est encore assurèment. Mais lorsqu'il lui demandait quand il rentrerai, elle reprenait systématiquement ses crises. Cette femme est une femme qui porte toujours son regard sur le passé, et retrouve toutes ses couleurs à cette seule évocation.
Mais en dehors de son passé, cette femme est "morte".

Age / date de naissance : Il ne le sait pas exactement. Elle lui a toujours caché d'une manière ou d'une autre.
Toutefois, avant l'age adulte, aucune démarche n'était possible pour lui, sinon attendre.
Tout ceci est de la théorie, mais comment savoir quand viendra le jour? Louis ne voulait pas faire du mal à sa mère, aussi devrai-t-il chercher l'identité de son père dans le plus grand des secrets.
Le jour venu de la mort consciente-elle devient folle- de sa mère, Louis décida de quitter la maison familiale, et de partir en voyage pour rencontrer son père. Il est encore jeune.
Son age demeure inconnu.

On lui donne 20 ans.

Année d'étude ou Métier : 1ère année de sorcellerie. C'est le départ d'une quête, on ne commence pas une quête par le milieu.

Apparence physique : Louis porte des lunettes depuis sa plus chétive enfance. Il garde en mémoire un souvenir : une paire de lunettes cassées par sa mère un soir de saoul. Il les mets en de grandes occasions...
Louis est un homme plutot chetif, d'une taille assez commune. Il a le visage pale, des yeux verts avec de petits reflets marrons sur la pupille. Il porte des vetements rapiécés, en mauvaise état en règle général.
Le visage de Louis révèle quelques traits de son caractère : Une certaine ardeur,- qui se matérialise par des excès qui parfois terrifient. Des gestes d'impulsion.
Louis est incapable de cacher la moindre chose à quiconque.
Enfin, on lit une certaine joie sur son visage. Et apparait, de facon presque imperceptible sa soif du savoir.

(Pardon si celà vous parait trop allusif, je ne suis pas très doué pour les descriptions physiques...)

Maison / Pouvoirs : Louis possède un étrange animal. Celui-ci devient incandescent sitot qu'il vit une situation d'une extrème intensité, au paroxisme de la violence, de la joie, de la peine,... Cet animal est comme lié à Louis, rien ne peut faire qu'il s'en détache. Un phénomène encore plus étrange apparait lors des instants de brouillard ou il semble disparaitre dans la masse brumeuse, comme aspiré...
C'est un loup blanc, que Louis appelle Cciloerok.

Passions / Talents / Handicaps : Louis a toujours été fasciné par les loups, et notamment par les loups blancs. Preuve en est, il vit avec Cciloerok. De plus, il a depuis longtemps un palet exceptionnel, capable à coup sur de reconnaitre un bon vin, d'un vin commun. Il est un amateur de vin blanc et savoure ces rares instants, qui lui rappellent sa mère.
Louis n'est pas très habile de ses mains, voire extrèmement maladroits. De plus, Louis a de sévères problèmes de myopie.

Son histoire : C'est l'histoire de son enfance auprès de sa mère. Et de ses voyages. Louis les racontera à ces jeunes camarades sorciers ! :=p'

Louis a découvert Nenkin Ame en frolant la mort.
Alors qu'il tentait de repecher un homme qui allait se noyer, il fut inéluctablement aspiré dans les eaux profondes. Au moment précis ou il dut mourir, une pensée inconnue fit irruption dans sa tete.
Il pensa au portail de la bibliothèque de Nenkin Ame-dont il n'avait pourtant pas la connaissance jusqu'ici- et fit son apparition auprès des livres, et des étudiants. Situation pour le moins intriguante...
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/General-c5/Personnages-f3/Louis-Mang
Louis Mangeome

Louis Mangeome


Nombre de messages : 68
Pouvoir : Affinités avec un loup
Métier/Année d'étude : Magicas 1ère Année
Date d'inscription : 18/04/2007

Louis Mangeome Empty
MessageSujet: Re: Louis Mangeome   Louis Mangeome EmptyJeu 19 Avr - 1:24

Peut etre doit je faire quelque chose de plus anodin?...
Il y a peut-etre trop de promesses, mais vous savez il y a peu de garantie !
Mais je ne m'impose pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/General-c5/Personnages-f3/Louis-Mang
Shidow'Na
Professeur de Philosophie
Shidow'Na


Nombre de messages : 185
Pouvoir : Maîtrise des Ombres
Métier/Année d'étude : Professeur de Philosphie
Date d'inscription : 06/03/2007

Louis Mangeome Empty
MessageSujet: Re: Louis Mangeome   Louis Mangeome EmptyJeu 19 Avr - 1:27

Héhé! bienvenue à toi Vandalis!

Huuum....deux, trois choses: il va falloir que tu changes de pseudo...Ici, notre pseudo est celui de notre personnage^^ (mais tu peux faire ça tout seul dans "profil" en haut...

Ensuite pour ta bête, il faudra en parler à Dupont (le Mj) il est plus habilité que moi à donner un avis dessus (et je te l'avais dis...)

Ensuite t'es vraiment pas doué avec un forum:P , et sache qu'un message si personne n'a posté dessus ça se supprime (normalement...) et tu peux reposer ici ta question....

Et donc voila pour le moment!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/General-c5/Personnages-f3/Shidow-Na-
Louis Mangeome

Louis Mangeome


Nombre de messages : 68
Pouvoir : Affinités avec un loup
Métier/Année d'étude : Magicas 1ère Année
Date d'inscription : 18/04/2007

Louis Mangeome Empty
MessageSujet: Re: Louis Mangeome   Louis Mangeome EmptyJeu 19 Avr - 1:29

Une simple communication possible avec mon animal par une sorte de télépathie, c'est genant?...
Ce n'est qu'une proposition.
Son pouvoir reste limité, puisqu'indéfini.
Je ne sais pas. Dites moi si je dois préciser,- créer un vrai pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/General-c5/Personnages-f3/Louis-Mang
Marylin Abu al-Hadj
Directrice
Marylin Abu al-Hadj


Nombre de messages : 196
Age : 49
Pouvoir : Magicas
Métier/Année d'étude : Directrice de la Pension
Date d'inscription : 04/01/2007

Louis Mangeome Empty
MessageSujet: Re: Louis Mangeome   Louis Mangeome EmptyJeu 19 Avr - 12:42

Première fois sur un forum? Ta manière d'écrire est originale, et ton imagination est intéressante. La situation familiale de ton personage est plutôt troublante, en fait. Bref... Trop réelle, peut-être? Ce n'est pas un reproche ^^
J'aime bien, mais pourrais tu faire une histoire plus... développée? des évènements qui ont marqué ta vie, peut-être...?

Mais en tout cas, bienvenue, et au plaisir de te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=553
Louis Mangeome

Louis Mangeome


Nombre de messages : 68
Pouvoir : Affinités avec un loup
Métier/Année d'étude : Magicas 1ère Année
Date d'inscription : 18/04/2007

Louis Mangeome Empty
MessageSujet: Louis Mangeome   Louis Mangeome EmptyJeu 19 Avr - 14:18

Version Finale :


--------------------------------------------------------------------------------

Nom / Prénom : Louis MANGEOME

Pays d'origine : France.

Parents / Famille : Son père, il ne l'a pas connu. Tout ce qu'il sait de lui, lui vient de sa mère. Louis a toujours accordé énormément d'admiration à un père fantôme, un père énigmatique; un père rêvé.
Sa mère. Une femme aux contours haïssables. Elle est alcoolique, a de fortes tendances paranoïdes, est pour tous ses contemporains un motif des plus beaux de "folie engendrée". On la dit peintre. Elle est folle.
Elle frappe son fils durant une partie de son enfance, mais misérable à ses pieds, pleure et lui demande éternellement des excuses. Elle l'aime. Il l'aime.
Lorsque Louis était jeune, elle lui parlait de son père et toujours avec une certaine confusion_ mais toujours est-il qu'aujourd'hui elle ne lui parle plus.
Elle lui disait que son père était un aventurier, et qu'il l'est encore assurément. Mais lorsqu'il lui demandait quand il rentrerai, elle reprenait systématiquement ses crises. Cette femme est une femme qui porte toujours son regard sur le passé, et retrouve toutes ses couleurs à cette seule évocation.
Mais en dehors de son passé, cette femme est "morte".
Généralité : Une chose est sure : Sa mère l'a toujours aimé mais un épisode de son passé l'a rendu étonnamment fragile; agressive face aux autres, elle a constitué une forme de haine pour toute forme d'humanité, à l'exception de l'image évanescente de son mari et de son fils avec lequel elle vit à la fois un amour et perpétue un crime. C'est une relation très paradoxale.

Age / date de naissance : 16 ans.

Année d'étude ou Métier : 1ère année de sorcellerie. C'est le départ d'une quête, on ne commence pas une quête par le milieu.

Apparence physique : Louis porte des lunettes depuis sa plus chétive enfance. Il garde en mémoire un souvenir : une paire de lunettes cassée par sa mère un soir de saoul. Il les mets en de grandes occasions...
Louis est un homme plutôt chétif, d'une taille assez commune. Il a le visage pale, des pommettes plates, des yeux verts avec de petits reflets marrons et gris argentés imperceptibles- sur la pupille. Il porte des vêtements rapiécés, en mauvais état en règle général.
Le visage de Louis révèle quelques traits de son caractère : Une certaine ardeur,- qui se matérialise par des excès qui parfois terrifient. Des gestes d'impulsion.
Louis est incapable de cacher la moindre chose à quiconque.
Enfin, Louis apparait tantôt l'air serein et jovial, tantôt l'air triste et déboussolé.
Il apparait de façon presque imperceptible aux spéculateurs sa soif du savoir.

Maison / Pouvoirs : Louis possède un étrange animal. Celui-ci devient incandescent sitôt qu'il vit une situation d'une extrême intensité, au paroxysme de la violence, de la joie, de la peine,... Cet animal est comme lié à Louis, rien ne peut faire qu'il s'en détache. Un phénomène encore plus étrange apparaît lors des instants de brouillard ou il semble disparaître dans la masse brumeuse, comme aspiré...
C'est un loup blanc, que Louis appelle Cciloerok.
Généralités: Allez lire "Histoire du peuple de la brume" pour en savoir plus, le livre repose entre deux étagères dans la bibliothèque.
(c'est l'aspect merveilleux de mon personnage. Je le posterai bientot dans la bibliothèque si toutefois le reste convient aux modérateurs.
Celà vous permettra de mieux comprendre qui je suis, mais aussi qui est Cciloerok l'animal merveilleux...)

Passions / Talents / Handicaps : Louis a toujours été fasciné par les loups, et notamment par les loups blancs. Preuve en est, il vit avec Cciloerok. De plus, il a depuis longtemps un palet exceptionnel, capable à coup sur de reconnaître un bon vin, d'un vin commun. Il est un amateur de vin blanc et savoure ces rares instants, qui lui rappellent sa mère.
Louis n'est pas très habile de ses mains, voire extrêmement maladroits. De plus, Louis a de sévères problèmes de myopie.

Son histoire : C'est l'histoire de son enfance auprès de sa mère. Et ses voyages. Louis les racontera à ces jeunes camarades sorciers !
(Non vraiment, je préfère l'improviser ca...)

Louis a découvert Nenkin Ame en frôlant la mort.
Alors qu'il tentait de repêcher un homme qui allait se noyer, il fut inéluctablement aspiré dans les eaux profondes. Au moment précis où il faillit mourir, une pensée inconnue fit irruption dans sa tête.
Il pensa au portail de la bibliothèque de Nenkin Ame- dont il n'avait pourtant pas la connaissance jusqu'ici- et fit son apparition auprès des livres, et des étudiants. Situation pour le moins intrigante...


P.S. Dernière précision : La mère de Louis est une humaine sans pouvoirs magiques, elle n'a d'importance que pour la constitution mentale de mon personnage... Il est important d'identifier le rythme de vie qu'a eu Louis avec elle durant toutes ces années. C'est un rythme effréné, qui va au rythme des passions mais auquel Louis s'écarte lorsqu'elle sombre dans la folie.
Louis garde une double image de son enfance : L'image d'une passion ardente, et d'une peur croissante.
N'oublions pas que sa mère est aussi une menace pour Louis : Sa mère vit l'absence de son mari comme un grand trouble.
Aussi, plus l'absence de son mari devient douloureuse, plus sa colère se répercute sur son fils inéluctablement.

Deux questions demeurent : Que s'est-il passé pour que cette femme haisse autant les hommes? (Question qui concerne donc ses parents, leur histoire.)
Qui est Louis? (Question qui appartient au registre du merveilleux...)


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/General-c5/Personnages-f3/Louis-Mang
Lilura Zoraldi

Lilura Zoraldi


Nombre de messages : 34
Age : 34
Pouvoir : Insuffler des folies & faire disparaître de petits objets
Métier/Année d'étude : 1 année
Date d'inscription : 07/04/2007

Louis Mangeome Empty
MessageSujet: Re: Louis Mangeome   Louis Mangeome EmptyJeu 19 Avr - 21:19

J'adore ce personnage ! Plus que l'histoire en elle-même, c'est la psychologie des personnages que j'aime et leurs rapports entre eux (la mère bat l'enfant mais ils s'aiment quand même, loins des habituels clichés).

Et le pouvoir aussi est bien trouvé. Il me fait pensé à FitzChevalerie et le pouvoir du vif ! Very Happy (Hein Ar Prins Rû ? Very Happy ) Tu as déjà lu l'Assassin Royal ?

Enfin bref, un personnage que j'ai hâte de rencontrer. Quoique je te déconseille de me serrer la main Laughing

bienvenu Bienvenu à Nenkin Ame ! ^^

PS : tu as droit d'éditer tes messages Wink c'est le bouton en haut à droite
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/General-c5/Personnages-f3/Lilura-Zor
Dupont

Dupont


Nombre de messages : 199
Métier/Année d'étude : Maître Joueur
Date d'inscription : 18/10/2005

Louis Mangeome Empty
MessageSujet: Re: Louis Mangeome   Louis Mangeome EmptyJeu 19 Avr - 23:03

Personnage très intéressant (même si je désire continuer à l'appronfondir encore par MP, car il m'intrigue Wink ).

Je vais donc attendre de connaître encore un peu plus ton pouvoir avant de le classer, mais tu peux déjà apparaître dans Nenkin Ame, sachant que ton pouvoir en lui-même est accepter dans les grandes lignes ^^ le reste c'est du paufinement ^^

PS : j'ai modifié ton profil (donc je colle ici l'adresse de ton image au cas où tu ne l'avais pas conservé ailleurs ^^ je veux pas créer la perte de qqchose lol http://www.loup.org/spip/IMG/jpg/eccllb.jpg). J'ai eu du mal à définir ton pouvoir en deux trois mots, donc si tu peux faire mieux X-D en attendant j'ai mis ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=10
Shidow'Na
Professeur de Philosophie
Shidow'Na


Nombre de messages : 185
Pouvoir : Maîtrise des Ombres
Métier/Année d'étude : Professeur de Philosphie
Date d'inscription : 06/03/2007

Louis Mangeome Empty
MessageSujet: Re: Louis Mangeome   Louis Mangeome EmptyVen 20 Avr - 1:19

Ralala....
A peine arrivé tu déchaînes les foules mon Louis!^^

J'adore ton histoire!...Je viens de finir l'Avenir d'une Illusion, ( de Freud^^) donc j'y vois une très simple interprétation psychanalytique:D
Ça rejoint un classique Oedipien, sauf que le père est absent...L'image de la mère donc, est selon Freud le premier "pare-angoisse" offert à l'enfant: elle lui permet de survivre en le nourrissant...Rôle qui est normalement repris par le père qui est l'incarnation de la force physique: il est donc le protecteur de l'enfant, mais il l'effraie aussi de par sa puissance...Or ici ce rôle reste celui de la mère (sont père étant absent): ainsi il garde un amour pour sa mère, qui est sa première et sa seule source de protection, mais la violence de cette dernière la lui fait craindre, et revient ici deux des trois plus grandes pulsions refoulées des hommes: le meurtre, et l'inceste!

Désolé: je m'emporte mais j'adore ça!^^

Sinon pour la maison, j'avais deux idées (hop, une liste^^):

1) Considérer le loup comme une extension du corps de Louis, ce qui en ferait un Mystikel...
2) Celle si rejoint l'interprétation psychanalytique: la psyché de l'enfant aurait créer un ami imaginaire suffisamment fort pour le protéger (même de sa mère): ici un loup. Il faudrait alors considérer le loup comme une extension physique de la psyché de l'enfant, ce qui en ferait un Psychokenese.

3)En tout cas, ce ne serait selon moi pas un Magicas! Il aurait pour cela du faire un rituel pour invoquer puis pour lier à lui ce familier...Ce qui n'a jamais été le cas.

Enfin, ça reste à toi (Louis) de choisir ce qui te conviens le plus.

Donc voila mon avis (que je t'avais déjà exposé) sur ton perso, Louis...

Amuse toi bien parmis nous!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/General-c5/Personnages-f3/Shidow-Na-
Marylin Abu al-Hadj
Directrice
Marylin Abu al-Hadj


Nombre de messages : 196
Age : 49
Pouvoir : Magicas
Métier/Année d'étude : Directrice de la Pension
Date d'inscription : 04/01/2007

Louis Mangeome Empty
MessageSujet: Re: Louis Mangeome   Louis Mangeome EmptyVen 20 Avr - 12:05

On voit le prof de philo qui s'emballe! Laughing
C'est vrai que pour la question des maisons, le choix est délicat.. Mais personellement je serais plus de l'avis de mystikel.
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=553
Louis Mangeome

Louis Mangeome


Nombre de messages : 68
Pouvoir : Affinités avec un loup
Métier/Année d'étude : Magicas 1ère Année
Date d'inscription : 18/04/2007

Louis Mangeome Empty
MessageSujet: Re: Louis Mangeome   Louis Mangeome EmptyVen 20 Avr - 12:58

Donc.
Je n'ai pas lu l'assassin royal, mais coincidence fortuite - on vient tout juste de me le prêter...

Sinon, je suis d'accord avec mon profosseur de philosophie, et j'aimerai si celà est possible etre Mystikel. Je ne sais pas encore quel lien il y aura entre mon animal et moi, mais c'est un lien absolument incassable(incassable-cassé --> Aladdin...) - résistant.

Mystikel. Empathie avec un loup.
Pour le moment, je trouve celà ouvert. On distinguera davantage les formes de son pouvoir au cours de son enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/General-c5/Personnages-f3/Louis-Mang
Lilura Zoraldi

Lilura Zoraldi


Nombre de messages : 34
Age : 34
Pouvoir : Insuffler des folies & faire disparaître de petits objets
Métier/Année d'étude : 1 année
Date d'inscription : 07/04/2007

Louis Mangeome Empty
MessageSujet: Re: Louis Mangeome   Louis Mangeome EmptyVen 20 Avr - 13:56

"Totalement incassable ! Incassable ! ... Ha ? Cassé." Very Happy Ravie de trouver quelqu'un qui a les mêmes références que moi Laughing En tout cas, l'Assassin Royal je suis sûre que tu vas aimé, ça pourra te donner quelques idées pour affiner ton pouvoir en plus ^^

Très bel exposé Shidow'Na Surpris (les cours de philo vont déménager je sens Respect ). Apparemment je n'ai pas été la seule frappée par le lien entre l'enfant et la mère lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/General-c5/Personnages-f3/Lilura-Zor
Contenu sponsorisé





Louis Mangeome Empty
MessageSujet: Re: Louis Mangeome   Louis Mangeome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis Mangeome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nenkin Ame :: Général :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser