Nenkin Ame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 M. Coreyander, vous êtes là?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Giles Coreyander
Bibliothécaire
Giles Coreyander


Nombre de messages : 46
Age : 42
Pouvoir : Magicas: language et support
Date d'inscription : 23/04/2007

M. Coreyander, vous êtes là? Empty
MessageSujet: M. Coreyander, vous êtes là?   M. Coreyander, vous êtes là? EmptyJeu 26 Avr - 1:04

D'étranges sons comme une nuée de murmure résonnèrent dans le vestibule. Puis le silence.
Au bout de quelques instants, une forme se dessina au centre de la pièce, à coté de la fontaine: un jeune homme aux cheveux châtains, vêtu d'une robe, telle que pouvait porter les mages faisant figure dans les légendes, les yeux bandé par un tissu de soie.
Le jeune homme tenait dans sa main gauche une imposante valise rectangulaire, qui évoquait une époque révolue; son autre main, tendue tâtait le vide à la rencontre d'un obstacle.
Enfin! Un mur.
Alors que sa main glissait contre la paroi, il sentait les reliefs des frises, les aspérités dans la roche qui criaient son ancienneté. Un sourire.
Puis il entendait des bruit de pas claquer contre les dalles de la cour, sans un doute il se tourna afin de faire face à l'inconnue qui s'approchait.
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/personnages-f3/giles-coreyander-t658
Aly

Aly


Nombre de messages : 64
Age : 90
Pouvoir : Ange; Tout savoir sur la vie des gens
Métier/Année d'étude : 4ème année d'étude
Date d'inscription : 11/03/2007

M. Coreyander, vous êtes là? Empty
MessageSujet: Re: M. Coreyander, vous êtes là?   M. Coreyander, vous êtes là? EmptyVen 27 Avr - 23:09

[Tout de suite, l'inconnue... ^^]

Les bruits de pas qu'entendait l'homme s'arrêtèrent. Aly haussa les sourcils.

*Ben mince alors, il vient de quelle époque lui? Nous ne sommes plus au moyen âge...*

Elle chercha ses yeux. Bandés. Elle s'aprocha, ses pieds chaussés de ballerines de cuir beige résonnant sur la dalle. l'Ange fut bientôt suffisament proche de l'homme. Mais elle s'arrêta... Elle voulait un peu de surprise. Ainsi, elle demanda:

"Qui êtes-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/General-c5/Personnages-f3/Henriette-
Giles Coreyander
Bibliothécaire
Giles Coreyander


Nombre de messages : 46
Age : 42
Pouvoir : Magicas: language et support
Date d'inscription : 23/04/2007

M. Coreyander, vous êtes là? Empty
MessageSujet: Re: M. Coreyander, vous êtes là?   M. Coreyander, vous êtes là? EmptySam 28 Avr - 13:02

[Euh, oui, mais c'était pas volontaire...]

Alors que l'inconnue arrivait, Giles tourna son visage, comme s'il regardait l'ange dans les yeux...

*Une voix douce et agréable, féminine, sans aucun doute...Probablement une jeune femme.*

A sa question il répondit, d'une voix paisible et fluide:

"Bonjour. Je me nome Giles Coreyander. Je suis ici pour poursuivre mes étude, et j'ai entendu dire que la cité avait besoin d'un bibliothécaire. Comment vous nommez-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/personnages-f3/giles-coreyander-t658
Aly

Aly


Nombre de messages : 64
Age : 90
Pouvoir : Ange; Tout savoir sur la vie des gens
Métier/Année d'étude : 4ème année d'étude
Date d'inscription : 11/03/2007

M. Coreyander, vous êtes là? Empty
MessageSujet: Re: M. Coreyander, vous êtes là?   M. Coreyander, vous êtes là? EmptySam 28 Avr - 19:17

Aly s'approcha de Giles. Elle voulait désormais en savoir plus. Elle eut environs cinq secondes où elle ne bougea ni ne dit mot. Trop choquée par ce qu'elle venait d'apprendre, elle réalisa que lors de son internement durant sa jeunesse, les autres élèves n'avaient pas d'histoires si folles, à part quelques exceptions.

"Je me nomme Aly. Je suis un ange."

Henriette savait qu'il avait déjà vu, durant la période où il pouvait voir, des anges, ne serait-ce qu'en dessin. Ainsi, elle savait qu'il connaissait son apparence.

"En effet, c'est vrai que je n'avais pas remarqué qu'il y avait un bibliothécaire; eh bien, bienvenue. Vous semblez connaître l'endroit, désirez-vous néammoins de l'aide?"
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/General-c5/Personnages-f3/Henriette-
Giles Coreyander
Bibliothécaire
Giles Coreyander


Nombre de messages : 46
Age : 42
Pouvoir : Magicas: language et support
Date d'inscription : 23/04/2007

M. Coreyander, vous êtes là? Empty
MessageSujet: Re: M. Coreyander, vous êtes là?   M. Coreyander, vous êtes là? EmptyDim 29 Avr - 12:11

Giles eut quelques seconde d'immobilité due à sa stupéfaction:

"En fait, je connais l'existence de ces lieux, mais je n'y suis jamais allé auparavant, mais...Vous êtes un ange? Avec des ailes et une auréole?"

Le jeune homme savait que des créature extraordinaire vivait ici-bas, mais il avait imaginé des lutins où des elfes...Pas des anges!

"Est ce que vous pourriez vous dé...Non." souffla-t-il. "Est ce que je pourrais vous touchez?"
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/personnages-f3/giles-coreyander-t658
Aly

Aly


Nombre de messages : 64
Age : 90
Pouvoir : Ange; Tout savoir sur la vie des gens
Métier/Année d'étude : 4ème année d'étude
Date d'inscription : 11/03/2007

M. Coreyander, vous êtes là? Empty
MessageSujet: Re: M. Coreyander, vous êtes là?   M. Coreyander, vous êtes là? EmptyLun 30 Avr - 9:57

Henriette était plutôt étonnée par ce curieux personnage.

"Oui, un ange, avec une paire de grandes ailes de plumes, une auréole discrète, très fine, d'or."

Elle prit un peu peur lorsqu'il voulut la toucher. S'armant de courage et de méfiance totuefois, elle s'approcha.

"Que voulez-vous toucher?"
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/General-c5/Personnages-f3/Henriette-
Giles Coreyander
Bibliothécaire
Giles Coreyander


Nombre de messages : 46
Age : 42
Pouvoir : Magicas: language et support
Date d'inscription : 23/04/2007

M. Coreyander, vous êtes là? Empty
MessageSujet: Re: M. Coreyander, vous êtes là?   M. Coreyander, vous êtes là? EmptyLun 30 Avr - 18:10

Le jeune homme perçu une altération dans la voix de l'ange, sans doute avait-elle mal interprété ses paroles, il le regrettait.

*Elle a peur? Qu'ai-je dit pour...La toucher! Il faut vraiment que je fasse plus attention, cela n'a rien de naturel pour les autres!*


"Ne prenez pas peur: je ne vois plus, c'est donc par le toucher que je me représente autrui. Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais pouvoir éprouver votre visage. Je comprend que cela puisse gêner: dans les relations humaines, le toucher n'est pas admis aussi facilement que la vue. Cela ne fait rien si vous refusez: c'est tout à fait compréhensible" Finit-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/personnages-f3/giles-coreyander-t658
Aly

Aly


Nombre de messages : 64
Age : 90
Pouvoir : Ange; Tout savoir sur la vie des gens
Métier/Année d'étude : 4ème année d'étude
Date d'inscription : 11/03/2007

M. Coreyander, vous êtes là? Empty
MessageSujet: Re: M. Coreyander, vous êtes là?   M. Coreyander, vous êtes là? EmptyLun 30 Avr - 19:55

Aly sourit, rassurée et amusée à la fois.

"Dans un film que j'avais vu, un homme aveugle depuis l'enfance tâtait le poignet des femmes qui l'abordaient... Pour lui, cela représentait leur beauté. Ce film, bien que tiré d'une histoire vraie, n'est cependant qu'un film... Mais je comprends que le sens du toucher doit être très important pour vous."

Henriette approcha son visage, et se laissa caresser par Giles. Elle n'osa pas lui tendre une aile: personne, pas même elle, ne les avait touchées.
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/General-c5/Personnages-f3/Henriette-
Giles Coreyander
Bibliothécaire
Giles Coreyander


Nombre de messages : 46
Age : 42
Pouvoir : Magicas: language et support
Date d'inscription : 23/04/2007

M. Coreyander, vous êtes là? Empty
MessageSujet: Re: M. Coreyander, vous êtes là?   M. Coreyander, vous êtes là? EmptyMar 1 Mai - 0:04

Caresser n'était pas tout à fait le mot.
Giles posa sa valise, et fit un pas en avant, tendant les mains qu'Aly plaça sur son visage.
Au début, il effleurait à peine sa peau desinnant les grandes lignes de la figure: le front, les oreilles, le nez, les lèvres, le menton.
Puis il appuya lentement ses geste, comme un potier sculpte avec douceur un visage, sentant chaque asperitées, chaque creux, chaque nuance dans la fermeté de ce visage.
Ses mains sentaient la douceur de sa peau, puis se frayaient un passage dans sa cheveulure satinée, et après avoir parcouru son visage pendant quelques longues minutes, Giles fit un pas en arrière, et reprit d'une main sur sa valise.
Un sourire apaisant se dessinait sur son visage:


"Merci", dit-il, "Vous devez vraiment être une très belle femme."
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/personnages-f3/giles-coreyander-t658
Aly

Aly


Nombre de messages : 64
Age : 90
Pouvoir : Ange; Tout savoir sur la vie des gens
Métier/Année d'étude : 4ème année d'étude
Date d'inscription : 11/03/2007

M. Coreyander, vous êtes là? Empty
MessageSujet: Re: M. Coreyander, vous êtes là?   M. Coreyander, vous êtes là? EmptyMar 1 Mai - 12:22

Malgré le fait que Giles soit aveugle, Aly baissa les yeux, rougissant légèrement.

"Merci", dit-elle finalement.

"Mais vous verrez avec les autres de cet endroit qe je ne suis certainement pas la seule... et loin d'être la plus belle."

Même dans la force de l'âge, jamais Henriette n'avait été blasée; d'ailleurs elle était très choquée lorsque les gens montraient bien qu'ils savaient qu'ils étaient magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/General-c5/Personnages-f3/Henriette-
Giles Coreyander
Bibliothécaire
Giles Coreyander


Nombre de messages : 46
Age : 42
Pouvoir : Magicas: language et support
Date d'inscription : 23/04/2007

M. Coreyander, vous êtes là? Empty
MessageSujet: Re: M. Coreyander, vous êtes là?   M. Coreyander, vous êtes là? EmptyMar 1 Mai - 17:58

Derrière son bandeau, Giles haussa un sourcil.

"Vous n'êtes pas la plus belle? Et alors? Croyez moi, je suis bien placé pour dire que l'apparence physique est bien dérisoire face à la bonté d'âme d'une personne...Même si ça fait très "conseil de bonne mère", je ne connais rien de plus vrai."

Giles se tue quelques instants, sans se rendre compte qu'après ses paroles un tel silence peut être gênant. Il continua, tout en gardant la même voix paisible, sur un sujet beaucoup plus pragmatique, après tout, il n'était pas venu ici pour conter fleur bleu.

"Je dois m'installer. Mais je ne sais si les responsables sont au courant de ma présence. Savez vous où se trouve l'administration?"
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/personnages-f3/giles-coreyander-t658
Aly

Aly


Nombre de messages : 64
Age : 90
Pouvoir : Ange; Tout savoir sur la vie des gens
Métier/Année d'étude : 4ème année d'étude
Date d'inscription : 11/03/2007

M. Coreyander, vous êtes là? Empty
MessageSujet: Re: M. Coreyander, vous êtes là?   M. Coreyander, vous êtes là? EmptyMar 1 Mai - 22:41

Aly rougit encore. Il y avait des dizaines d'années qu'elle n'avait pas agit comme cela. Elle était bien placée pour savoir que l'âme uniqement fait la personne, et non l'habit du moine... Bref.

"En général, un papier arrive un jour ou deux avant l'arrivée de l'élève ou du nouveau pensionnaire. Mais la directrice, je crois, est très débordée; alors l'acueil est fait par les gens qui passent, tout simplement..." dit-elle en guise d'excuse et de justification.
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/General-c5/Personnages-f3/Henriette-
Giles Coreyander
Bibliothécaire
Giles Coreyander


Nombre de messages : 46
Age : 42
Pouvoir : Magicas: language et support
Date d'inscription : 23/04/2007

M. Coreyander, vous êtes là? Empty
MessageSujet: Re: M. Coreyander, vous êtes là?   M. Coreyander, vous êtes là? EmptyMer 2 Mai - 15:55

"Vraiment?" Une bribe d'étonnement passa dans la voix du jeune homme.

*Le concept est intéressant, cela rend le lieu plus convivial...C'est peut-être du à un débordement de la direction, mais le résultat est intéressant.*

Giles reprit avec son flegme habituel:

"Savez vous où se trouve le foyer Magicas? pouvez vous m'y guider?"
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/personnages-f3/giles-coreyander-t658
Alma Dehaghiar
Surveillante
Alma Dehaghiar


Nombre de messages : 12
Age : 38
Pouvoir : Pouvoir de séduction
Métier/Année d'étude : Surveillante
Date d'inscription : 12/04/2007

M. Coreyander, vous êtes là? Empty
MessageSujet: Re: M. Coreyander, vous êtes là?   M. Coreyander, vous êtes là? EmptyMer 2 Mai - 18:00

"Le dortoir des magicas se trouve en face de l'escalier que vous trouverez au bout du deuxième couloir à droite."
La voix qui avait retentit était détachée, presque froide. Dénudée d'émotion. Alma s'avança. Elle désignait un couloir magnifiquement décoré de scultures et de gravure pour indiquer le chemin au nouveau venu.
"Je me nomme Alma Dehaghiar, je suis surveillante dans cette pension. Excusez moi du retard, Je surveillait un élève qui était collé."
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/General-c5/Personnages-f3/Alma-Dehag
Giles Coreyander
Bibliothécaire
Giles Coreyander


Nombre de messages : 46
Age : 42
Pouvoir : Magicas: language et support
Date d'inscription : 23/04/2007

M. Coreyander, vous êtes là? Empty
MessageSujet: Re: M. Coreyander, vous êtes là?   M. Coreyander, vous êtes là? EmptyMer 2 Mai - 21:04

Giles se tourna lentement en direction de la voix qui s'adressait à lui. Une voix féminine, assez jeune, encore. Mais une voix froide, qui n'avait rien à voir avec celle de l'ange.
En faisant face à la nouvelle arrivante, cette dernière ne pue ne pas s'apercevoir qu'un bandeau de soie cachait la vue du jeune homme.


"Je suis heureux de vous rencontrer, Mlle Dehagiar. Je suis M. Coreyander, Giles Coreyander" Répondit-il à la surveillante, affichant un sourire léger et aimable.

"Je ne voudrais pas abuser de votre temps mais, pourriez vous me guider jusqu'au foyer?"
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/personnages-f3/giles-coreyander-t658
Alma Dehaghiar
Surveillante
Alma Dehaghiar


Nombre de messages : 12
Age : 38
Pouvoir : Pouvoir de séduction
Métier/Année d'étude : Surveillante
Date d'inscription : 12/04/2007

M. Coreyander, vous êtes là? Empty
MessageSujet: Re: M. Coreyander, vous êtes là?   M. Coreyander, vous êtes là? EmptyMer 2 Mai - 21:34

Alma fut embarassée en appercevant le bandeau sur les yeux de son interlocuteur.
*Et voila, encore une bourde, t'es douée vraiment*
"Malheureusement je ne suis pas magicas, je ne peux pas y aller."
Elle se tourna vers l'ange.
"Vous etes de quelle maison?"
Sa voix était plus douce, plus agréable, lorsqu'elle s'adressa à l'ange. Il n'y avait aucune trace du détachement dont elle avait fait preuve juste avant. Elle s'était toujours efforcée d'être courtoise envers les hommes, mais elle ne parvenait pas à être chaleureuse. A moins que ce soit une personne qui ait beaucoup d'importance pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/General-c5/Personnages-f3/Alma-Dehag
Aly

Aly


Nombre de messages : 64
Age : 90
Pouvoir : Ange; Tout savoir sur la vie des gens
Métier/Année d'étude : 4ème année d'étude
Date d'inscription : 11/03/2007

M. Coreyander, vous êtes là? Empty
MessageSujet: Re: M. Coreyander, vous êtes là?   M. Coreyander, vous êtes là? EmptySam 5 Mai - 11:28

Aly regarda... Alma, la surveillante, avec un petit sourire.

*Elle est récente. Dans mon époque, il y en avait beaucoup plus... Pas trop tôt.*

"Eh bien... Malgré mon apparence, je suis chez les Psychokénèses. Je ne peux donc pas aider Mr. Coreyander... Mais peut-être que la directrice pourrait... Elle est chez Magicas, ai-je entendu dire."

En réalité, elle avait croisé Marylin et avait su tout ce qu'elle était.

"Qu'en pensez-vous? Encore faudrait-il qu'elle arrive... Connaissez-vous le système des bullettes? On pourrait lui en envoyer une."
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/General-c5/Personnages-f3/Henriette-
Giles Coreyander
Bibliothécaire
Giles Coreyander


Nombre de messages : 46
Age : 42
Pouvoir : Magicas: language et support
Date d'inscription : 23/04/2007

M. Coreyander, vous êtes là? Empty
MessageSujet: Re: M. Coreyander, vous êtes là?   M. Coreyander, vous êtes là? EmptyDim 6 Mai - 16:41

Giles passa ses connaissance en revue pendant quelques seconde: il était embêté de ne savoir de quoi parlait l'ange, et dut se résoudre à l'avouer.

"Le système des bulettes? Non, je ne voit pas de quoi il s'agit...Si vous pouviez m'éclairer..."

"Mais, Mlle Dehagiar vous ne disiez pas connaître l'emplacement du dortoir Magicas? Ne pouvez vous pas m'y amener?"
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/personnages-f3/giles-coreyander-t658
Aly

Aly


Nombre de messages : 64
Age : 90
Pouvoir : Ange; Tout savoir sur la vie des gens
Métier/Année d'étude : 4ème année d'étude
Date d'inscription : 11/03/2007

M. Coreyander, vous êtes là? Empty
MessageSujet: Re: M. Coreyander, vous êtes là?   M. Coreyander, vous êtes là? EmptySam 12 Mai - 13:17

Aly réfléchit un moment, de manière à pouvoir se rappeler de la manière de faire des bulettes. Elle pris une inspiration, et souffla doucement en mettant sa bouche en forme de "o". Là, une bulle commença à se gonffler; Henriette s'arrêta à temps, ferma délicatement sa bouche; la bulette ainsi formée se désolidarisa des lèvres de l'Ange.
Devant son message vierge, Aly murmura:
"Madame la Directrice, le bibliothécaire attendu est arrivé et cherche son dortoir."

Là, des caractères Atlantes se gravèrent par magie dans la bulle bleutée; ensuite, sur ordre de l'Ange, elle s'en alla à toute vitesse vers le bureau de la directrice, répendant autour d'elle des micro-bulles.

"Voilà, c'est cela une bulette; très pratique. Elle est de Magicas; elle pourra vous aider", dit-elle à Giles.

"N'étant pas de Magicas, la surveillante ne peut même pas savoir l'emplacement du dortoir, invisible pour elle, et pour moi aussi. N'est-ce pas, Mlle?"
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/General-c5/Personnages-f3/Henriette-
Giles Coreyander
Bibliothécaire
Giles Coreyander


Nombre de messages : 46
Age : 42
Pouvoir : Magicas: language et support
Date d'inscription : 23/04/2007

M. Coreyander, vous êtes là? Empty
MessageSujet: Re: M. Coreyander, vous êtes là?   M. Coreyander, vous êtes là? EmptySam 12 Mai - 19:44

Giles, tourné vers l'ange, attendit sa réponse, mais cette dernière ne dit rien de ce à quoi il s'attendait...Par contre, le bibliothécaire perçu les lettres se matérialiser dans les airs, puis s'envoler.

*Des glyphes atlantes...Exactement ceux que cette Aly à prononcé...Très intéressant...*

"Une bullette? Ces glyphes qui apparaissent dans les airs? Soit. Je connais un système similaire, avec des feuilles de papier...Mais je dois connaître mon correspondant pour l'utiliser. Quoi qu'il en soit, j'aimerais beaucoup que vous m'appreniez comment utiliser ces "bullettes"."


Giles marqua une pause, hésitant à poser sa question, mais finit par se décider:

"Mais...Tout le monde ici sait lire l'atlante?"
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/personnages-f3/giles-coreyander-t658
Marylin Abu al-Hadj
Directrice
Marylin Abu al-Hadj


Nombre de messages : 196
Age : 49
Pouvoir : Magicas
Métier/Année d'étude : Directrice de la Pension
Date d'inscription : 04/01/2007

M. Coreyander, vous êtes là? Empty
MessageSujet: Re: M. Coreyander, vous êtes là?   M. Coreyander, vous êtes là? EmptyJeu 24 Mai - 11:28

"Non, en réalité, peu de gens; seuls les anciens. Mais le système de bulette est très pratique: on pense dans sa langue, et les lèvres disent l'équivalent, mais en Atlante. Le gouvernement a créé ce système afin de faciliter l'utilisation des Bulettes", dit une voix derrière le dos de Giles.

Marylin avait reçu la bulette, et arrivait auprès de l'Ange, de la surveillante et de Giles; elle leur adressa un signe de tête ainsi qu'un sourire. La jeune femme avait retrouvé sa santé d'origine; sa beauté aussi.

"Bonjour, vous êtes donc notre nouveau bibliothécaire? Ravie. Mais navrée aussi: suite à l'irruption d'une jeune élève accompagné d'un loup, il y aeu un peu de chantier, et personne n'a pu nettoyer depuis, par faute de temps... J'espère que vous n'en tirerez pas outrance, cher monsieur."
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=553
Giles Coreyander
Bibliothécaire
Giles Coreyander


Nombre de messages : 46
Age : 42
Pouvoir : Magicas: language et support
Date d'inscription : 23/04/2007

M. Coreyander, vous êtes là? Empty
MessageSujet: Re: M. Coreyander, vous êtes là?   M. Coreyander, vous êtes là? EmptyJeu 24 Mai - 16:42

Giles se retourna lorsqu'une voix légère s'éleva dans son dos, une voix féminine, encore une, mais une voix raffinée, drapée d'intonations orientales. Il se retourna vers la source de cette voix, une femme, elle devait avoir une trentaine d'année...La perte de sa vue avait forcé ses autres sens à se développer, et il savait discerner mainte chose dans des détails qui passait inaperçu aux autres...Mais ne jouirais jamais plus de la douce nuance des couleurs dansantes...

Se retournant, il afficha un visage sans regard et son usuel sourire empli de sérénité.

"Bonjour. Vous êtes la directrice n'est ce pas? Vous me voyez enchanté. Si vous le souhaitez, ce serait en effet avec la plus grande joie que j'occuperais le poste de bibliothécaire, mais je ne souhaite en rien m'imposer." Chanta-t-il de sa voix fluette.

"Il est en effet navrant qu'un certain désordre ai pu s'immiscer en un tel lieux" Au mot de "désordre", son agréable sourire se tendit, l'espace d'une seconde, en un tic nerveux. "Mais il est du devoir du bibliothécaire, d'arranger ce genre d'inconvénients."

"Quoi qu'il en soit, je souhaiterais avant tout savoir où je puis loger, et entreposer mes effets" Dit-il, en soulevant sa valise.
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/personnages-f3/giles-coreyander-t658
Marylin Abu al-Hadj
Directrice
Marylin Abu al-Hadj


Nombre de messages : 196
Age : 49
Pouvoir : Magicas
Métier/Année d'étude : Directrice de la Pension
Date d'inscription : 04/01/2007

M. Coreyander, vous êtes là? Empty
MessageSujet: Re: M. Coreyander, vous êtes là?   M. Coreyander, vous êtes là? EmptyVen 25 Mai - 11:16

*Serait-ce un passionné de l'ordre, de la discipline? Comme bilbiothécaire, il me semble bien. Mais, en tant qu'aveugle, comment fera-t-il? Puis-je ne serait-ce que je permettre, de lui poser cette question? Le prendrait-il mal? Mais en tant que... Directrice... J'ai encore du mal à me faire à cette idée de mon statut... Certes, cela fait plusieurs mois, mais quand on voit ce que j'ai quitté, oh, mes pauvres frères...*

Sa famille lui manquait. Bien que, régulièrement, elle envoyait anonymement de non négligeables sommes d'argent à ses nombreux frères, elle pensait toujours qu'ils étaient dans le besoin. Heureusement qu'il y avait une banque qui convertissait les perles d'atlantis en monnaie de tous les pays! Cela était toutefois normal, vu l'identité hétérogène des élèves.

La directrice réfléchit un peu, se sortant de sa torpeur familliale. Elle sourit.


"Je vais de ce pas vous montrer la Bibliothèque, mais, permettez-moi de vous demander... Serez-vous capable de parer à l'éventualité d'un vol de livres? Je veux dire... Rapport avec votre cécité... Mais si cela ne pose aucunement problème, veuillez me suivre, je vous montrerai avec plaisir votre nouveau logement. Voulez vous de l'aide? Pour les lourdes valises, la réception du Vestibule est dotée de porteurs. Il suffit de les appeler." finit-elle précipitament, pour éviter de heurter Giles.
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=553
Giles Coreyander
Bibliothécaire
Giles Coreyander


Nombre de messages : 46
Age : 42
Pouvoir : Magicas: language et support
Date d'inscription : 23/04/2007

M. Coreyander, vous êtes là? Empty
MessageSujet: Re: M. Coreyander, vous êtes là?   M. Coreyander, vous êtes là? EmptyVen 25 Mai - 18:33

Dans un sourire qui se veut rassurant, Giles répondit à la directrice:

"Ne vous en fait pas, je suis capable de soulever une valise. Et pour ce qui est de la conservation de la bibliothèque, je vous rassure: j'ai axé mes capacités en ce domaine."

Le jeune homme orienta son visage comme si il regardait Marylin droit dans les yeux, ce qui lui était tout simplement impossible.

"Vous savez, je suis non-voyant, certes, mais je ne suis pas aveugle pour autant, et une fois que j'ai pris mes repères, je puis me débrouiller sans assistance aucune."

Giles tendit alors son bras à l'attention de la directrice, lui souriant comme sourie un enfant:

"Mais en attendant, j'aurais besoin que vous me guidiez."
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/personnages-f3/giles-coreyander-t658
Marylin Abu al-Hadj
Directrice
Marylin Abu al-Hadj


Nombre de messages : 196
Age : 49
Pouvoir : Magicas
Métier/Année d'étude : Directrice de la Pension
Date d'inscription : 04/01/2007

M. Coreyander, vous êtes là? Empty
MessageSujet: Re: M. Coreyander, vous êtes là?   M. Coreyander, vous êtes là? EmptySam 23 Juin - 19:50

La directrice fut un instant ébranlée: chez elle, les seuls aveugles étaient les vieillards.
Elle regarda la surveillante, l'ange, le nouvel arrivant, et se résolut à présenter son avat-bras à la main tendue de Giles.


"Merci de l'avoir accueilli, Mesdames Dehagiar et euh... Aly."

La directrice ne se souvenait pas que l'ange lui ait dit un nom de famille... Les êtres Célestes ne devaient donc probablement pas en avoir.
Marylin, après un geste de salutations, tourna des talons et, secondée de Giles, se dirigea vers la bibliothèque, tout en commentant sur le chemin les différents décors: ici une colone, là une gravure, au loin une porte... Puis ils disparurent tous deux de la vue d'Aly et d'Alma, sortant du vestibule.
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=553
Contenu sponsorisé





M. Coreyander, vous êtes là? Empty
MessageSujet: Re: M. Coreyander, vous êtes là?   M. Coreyander, vous êtes là? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M. Coreyander, vous êtes là?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Giles Coreyander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nenkin Ame :: Nenkin Ame, la pension :: Vestibule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser