Nenkin Ame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 M. Coreyander et Mlle Abu al-Hadj arrivent à la Bibliothèque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marylin Abu al-Hadj
Directrice
Marylin Abu al-Hadj


Nombre de messages : 196
Age : 49
Pouvoir : Magicas
Métier/Année d'étude : Directrice de la Pension
Date d'inscription : 04/01/2007

M. Coreyander et Mlle Abu al-Hadj arrivent à la Bibliothèque Empty
MessageSujet: M. Coreyander et Mlle Abu al-Hadj arrivent à la Bibliothèque   M. Coreyander et Mlle Abu al-Hadj arrivent à la Bibliothèque EmptySam 23 Juin - 19:58

Marylin, soutenant de son avant-bras la main du nouveau bibliothécaire, pénétra dans l'immense salle emplie d'imposantes étagères, meubles en tous genres ainsi que de tables, et principalement de hautes bibliothèques de bois sombre et précieux, souvent de chêne; des lives de tous âges et de tous styles y étaient entreposés.
La directrice tenta de décrire la pièce à son compagnon aveugle, de manière à ce qu'il puisse se faire une idée. Elle ne résista pas à son envie de révéler l'émerveillement que procurait la vision de tous ces ouvrages antiques reliés d'or et de cuir, des dorures du haut plafond et des magnifiques tableaux qui décoraient les grands murs.
Le tout, couvert de poussière, n'attendait que l'arrivée d'un documentaliste.


"Eh bien, monsieur", conclut-elle, "j'espère que vous vous en sortirez. Je vous souhaite bonne chance et bon plaisir; sur ce, je vous quitte; mais dès que de l'aide vous manquera, faites appel à moi, je répondrai prestement."
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=553
Lucy SIPPL

Lucy SIPPL


Nombre de messages : 85
Age : 33
Pouvoir : lévitation - voler
Métier/Année d'étude : 4ème année d'étude
Date d'inscription : 27/05/2007

M. Coreyander et Mlle Abu al-Hadj arrivent à la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: M. Coreyander et Mlle Abu al-Hadj arrivent à la Bibliothèque   M. Coreyander et Mlle Abu al-Hadj arrivent à la Bibliothèque EmptyDim 24 Juin - 14:16

Lucy était en train de bouquiner dans un livre intitulé 'L'Art florentin au cours des siècles' quand elle entendit des bruits de pas qui rentraient dans la bibliothèque. Interloqué par ces pas, elle ferma son livre et se leva, obsrvant les nouveaux venus. Il s'agissait de la directrice qu'elle n'avait jamais croisé et qu'elle trouva fort jolie ainsi que le nouveau bibliothécaire de l'institution. Elle remarqua tout de suite le bandeau qui voilait ses yeux. La jeune femme comprit alors qu'il était non-voyant.
Elle resta caché derrière l'étagère puis prit l'ouvrage qu'elle rangea délicatement tout en observant ce qui se passait.

*Je devrai avoir honte d'un tel comportement ... Ceci ne se fait pas le moins du monde !*

Finalement, Lucy arrêta son observation et chercha un autre livre.
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/General-c5/Personnages-f3/Lucy-SIPPL
Giles Coreyander
Bibliothécaire
Giles Coreyander


Nombre de messages : 46
Age : 42
Pouvoir : Magicas: language et support
Date d'inscription : 23/04/2007

M. Coreyander et Mlle Abu al-Hadj arrivent à la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: M. Coreyander et Mlle Abu al-Hadj arrivent à la Bibliothèque   M. Coreyander et Mlle Abu al-Hadj arrivent à la Bibliothèque EmptyDim 24 Juin - 15:39

Giles était immobile, contemplant de son sens fantôme la masse prodigieuse d'information qui était réuni en ce lieu. C'était donc ça, la bibliothèque d'Atlantis. Giles en avait le souffle coupé. Son visage habituellement neutre, bien que souriant, s'était ici éclairé en un sourire émerveillé. En prenant la main de Marylin entre les deux siennes, Il lui annonça d'une voix enfantine:

"Mme la Directrice, je suis comblé de l'honneur que vous me faite, et ne saurait vous remercier suffisamment qu'en prenant le plus grand soin de ces lieux, et de ces ouvrages. De tout mon coeur Mme la Directrice: merci."

M. Coreyander lâcha la main de la jeune femme, et fit glisser la sienne sur le bois dur du bureau, se familiarisant avec chaque aspérité de son nouveau lieu de travail.
Saluant la directrice qui s'en allait, Giles commença à parcourir les rayons de la bibliothèque, enthousiaste, le bras tendant contre les livres de sorte à sentir la couverture de chacun effleurer sa main alors qu'il avançait.
Puis il s'arrêta, il avait entendu un bruit, un mouvement, en fait la personne était devant lui. Depuis combien de temps était-elle ici? Il ne saurait dire, ne l'ayant pas remarqué lors de son arrivé. Il s'adressa directement à cette personne, soufflant de son aimable sourire:

"Bonjour. Je suis le nouveau bibliothécaire: M. Coreyander. A qui ai-je l'honneur?"


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/personnages-f3/giles-coreyander-t658
Marylin Abu al-Hadj
Directrice
Marylin Abu al-Hadj


Nombre de messages : 196
Age : 49
Pouvoir : Magicas
Métier/Année d'étude : Directrice de la Pension
Date d'inscription : 04/01/2007

M. Coreyander et Mlle Abu al-Hadj arrivent à la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: M. Coreyander et Mlle Abu al-Hadj arrivent à la Bibliothèque   M. Coreyander et Mlle Abu al-Hadj arrivent à la Bibliothèque EmptyDim 24 Juin - 16:30

Marylin, quoique légèrement confuse de son manque d'objectivité dans sa description, avait un grand sourire qui éclairait son visage. Satisfaite, elle retira ses mains avec délicatesse de celles de Giles et dit:

"C'est moi qui vous remercie de prendre en charge cette responsabilité. Je vous souhaite du bon temps ici, M. Coreyander!"

Se retirant de la bilbiothèque, Marylin faillit bousculer une jeune demoiselle furetant parmis les livres.

"Pardon! Je ne vous avais pas vu. Vous êtes Lucy Sippl, n'est-ce pas? C'est le nouveau bibliothécaire, ajouta-t-elle en désignant discrètement -bien que Giles était aveugle- M. Coreyander. Sur ce, bonne journée, mademoiselle!"

Disant ces mots, la Directrice sortit.
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=553
Lucy SIPPL

Lucy SIPPL


Nombre de messages : 85
Age : 33
Pouvoir : lévitation - voler
Métier/Année d'étude : 4ème année d'étude
Date d'inscription : 27/05/2007

M. Coreyander et Mlle Abu al-Hadj arrivent à la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: M. Coreyander et Mlle Abu al-Hadj arrivent à la Bibliothèque   M. Coreyander et Mlle Abu al-Hadj arrivent à la Bibliothèque EmptyLun 25 Juin - 17:07

Lucy, toujours aussi peu discrète, rougit et regarda le nouveau bibliothécaire après que la directrice soit partit sans qu'elle puisse la saluer.
Elle tendit la main pour qui la sert et dit :

"Bonjour. Enchantée. Je me nommme Lucy SIPPl et vous ?"

Sa voix était hésitante, gênée par sa curiosité d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/General-c5/Personnages-f3/Lucy-SIPPL
Giles Coreyander
Bibliothécaire
Giles Coreyander


Nombre de messages : 46
Age : 42
Pouvoir : Magicas: language et support
Date d'inscription : 23/04/2007

M. Coreyander et Mlle Abu al-Hadj arrivent à la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: M. Coreyander et Mlle Abu al-Hadj arrivent à la Bibliothèque   M. Coreyander et Mlle Abu al-Hadj arrivent à la Bibliothèque EmptyVen 29 Juin - 15:36

Ne pouvant voir la main qui se tendait vers lui, Giles ne fit que la saluer d'un léger signe de tête.

*Une voix douce, féminine, jeune sans aucun doute, et ma foi fort agréable.*

"Je suis enchanté de même Mademoiselle. Je me nome Giles, Giles Coreyander, et comme Madame la Directrice viens de vous le préciser, je suis le nouveau bibliothécaire."

Il remarqua de son sens fantôme ces symboles qui flottais dans les airs: Lucy, puisqu'elle s'appelait ainsi, devait tenir un livre dans sa main. Bien qu'il pu sans difficultés aucune livre le titre de l'ouvrage, Giles choisit de le demander à la jeune fille. Il chanta de sa voix légère:

"Que lisez-vous, Lucy?"
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/personnages-f3/giles-coreyander-t658
Lucy SIPPL

Lucy SIPPL


Nombre de messages : 85
Age : 33
Pouvoir : lévitation - voler
Métier/Année d'étude : 4ème année d'étude
Date d'inscription : 27/05/2007

M. Coreyander et Mlle Abu al-Hadj arrivent à la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: M. Coreyander et Mlle Abu al-Hadj arrivent à la Bibliothèque   M. Coreyander et Mlle Abu al-Hadj arrivent à la Bibliothèque EmptyVen 29 Juin - 20:33

Elle enleva sa main et la mit dans ses cheveux, gênée. Elle rougit de honte.

*Quelle sotte je suis ! Il est non voyant et je lui tend la main !!!*

Lucy répondit à sa question :

"Eh bien ... Il se trouve que je lis un ouvrage intitulé Histoire des Arts. Etes-vous intéressé par les arts ? En ce qui me concerne, j'ai entrepris des études dans les arts avant de me retrouver à Nenkin Ame."
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/General-c5/Personnages-f3/Lucy-SIPPL
Giles Coreyander
Bibliothécaire
Giles Coreyander


Nombre de messages : 46
Age : 42
Pouvoir : Magicas: language et support
Date d'inscription : 23/04/2007

M. Coreyander et Mlle Abu al-Hadj arrivent à la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: M. Coreyander et Mlle Abu al-Hadj arrivent à la Bibliothèque   M. Coreyander et Mlle Abu al-Hadj arrivent à la Bibliothèque EmptyMer 11 Juil - 12:15

"Les Arts? Il s'agit d'une catégorie particulièrement vague. Mais j'aime en effet les Arts. Sous tous ses formes, malgré ce que mon handicap laisse à penser. La littérature, et la poésie en particulier ont ma faveur, mais je me laisse bien souvent bercer par de douce mélodie, et même les sculptures et les toiles ne sont pas hors de ma portée: je les touches, je les sens les aspérités sur la pierre, les reliefs des couches de peinture. Ma sensibilité à l'Art est différente de la vision commune, mais elle et présente."

M. Coreyander se tue, un instant, un long instant, il entendait le bruit de sa respiration dans le silence, puis celle de la jeune fille, autant de forme d'Art selon lui. Il sourit.

"Mais, je croit bien que je m'égare quelque peu...Dites moi, Lucy, pourriez vous me rendre un service, je vous prie? J'ai besoin de me rendre à la boutique de magie, mais je ne suis que peu familiarisé avec les rues d'Atlantis... Pourriez-vous me guider?" Demanda-t-il gaiement, tendant son bras.
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/personnages-f3/giles-coreyander-t658
Lucy SIPPL

Lucy SIPPL


Nombre de messages : 85
Age : 33
Pouvoir : lévitation - voler
Métier/Année d'étude : 4ème année d'étude
Date d'inscription : 27/05/2007

M. Coreyander et Mlle Abu al-Hadj arrivent à la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: M. Coreyander et Mlle Abu al-Hadj arrivent à la Bibliothèque   M. Coreyander et Mlle Abu al-Hadj arrivent à la Bibliothèque EmptyJeu 12 Juil - 14:44

"Bien-sûr ! J'en serai même ravie !"

Elle prit le bras du bibliothécaire et l'emmena gaiement dans les couloirs de Nenkin Ame.
Elle chantonna gaiement, elle était ravie d'aller enfin dans cette boutique qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de voir. Qui sait ? Peut-être que l'aspect architecturale est intéressant là-bas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/General-c5/Personnages-f3/Lucy-SIPPL
Contenu sponsorisé





M. Coreyander et Mlle Abu al-Hadj arrivent à la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: M. Coreyander et Mlle Abu al-Hadj arrivent à la Bibliothèque   M. Coreyander et Mlle Abu al-Hadj arrivent à la Bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M. Coreyander et Mlle Abu al-Hadj arrivent à la Bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marylin Abu al-Hadj
» Giles Coreyander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nenkin Ame :: Atlantis :: Quartier historique :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser