Nenkin Ame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Modèle de Fiche

Aller en bas 
AuteurMessage
Dupont

Dupont


Nombre de messages : 199
Métier/Année d'étude : Maître Joueur
Date d'inscription : 18/10/2005

Modèle de Fiche Empty
MessageSujet: Modèle de Fiche   Modèle de Fiche EmptyLun 31 Oct - 21:39

Ce modèle est source d'inspirations et de conseils. Vous n'êtes pas obliger de mettre tous les éléments et vous pouvez en rajouter à vous de voir.

----------------------------------------------------------------

Nom / Prénom : Essayez qu'il ne soit pas trop compliqué, ridicule, ou, mieux encore, que si vous venez du Japon que votre nom de soit pas John William.

Pays d'origine : Où êtes vous né ? Cela va porter des conséquences sur votre éducation, vos points de repères, votre savoir, votre nom...

Parents / Famille : Quels sont leur noms, avaient-ils des dons ? Quelle sorte de dons ? Qui étaient-ils ?

Age / date de naissance : Date de naissance avec les années depuis peu ...

Sphère ou Métier :

- Si vous êtes élèves : vous pouvez choisir sa division scolaire selon le niveau et l'age de votre personnage.. A vous de choisir, en sachant que plus vous prenez bas et plus vous avez de possibilité d'évoluer, et plus vous prenez haut, plus vous êtes proche de la majorité. [Plus d'informations.]

- Si vous êtes majeur : vous pouvez être professeur, commerçant, barman à la discothèque, ou tout ce qui vous passe par la tête comme bibliothécaire. Postez juste un message de candidature avant, ou laissez ce passage vide en attendant. Vous pouvez arriver à Atlantis sans métier et en prendre un ensuite. Mentionnez toujours les diplômes si vous en avez eu à Nenkin Ame.

Remarque : vous avez droit à plusieurs comptes, mais à cause d'une sécurité du forum que je n'ai pas réussit à désamorcer, vous devrez vous créer autant d'adresses mail.. (vous pouvez par exemple passer par www.voila.fr où c'est gratuit et rapide.. inutile de les conserver ensuite, vous n'en aurez plus besoin !)

Apparence physique : Si votre avatar ne donne pas une idée clair (car on voit soit de façon imprecise, soit juste le visage..), si vous avez un signe distinctif.. Etes-vous grand, petit, mince, large, musclé, enveloppé, élancé ? Avez vous un air surpris, intelligent, narquois ? Vos cheveux, yeux, couleur de peau, forme du visage et du front, grain de beauté sur la fesse droite ? J'exagère lol.

Foyer / Pouvoirs :


Allez voir le sujet La Pension d'Eau, partie Pouvoirs.

Attention de ne pas faire un Gros Bill. Qu'est-ce qu'un Gros Bill ? Un super héro si on veut, tellement super héro qu'il en est ridicule et superficiel. Il sauve le monde trois fois par mois, sauf le mois de février, mais il est la victime des grandes tragédies à la fois.. Bref il a besoin que tout tourne autour de lui. Tout le monde ne peut pas être le meilleur. Monsieur et madame tout le monde est un personnage bien plus interessant à jouer les zamis ^^ ! Tout le monde n'a pas les pouvoirs superpuissants, et ceux qui en ont ne le maîtrise pas forcément.

Passions / Talents / Handicaps : Un musicien ? Un théâtracien ? Un sportiftacien ? Avez vous étudier n'importe quoi, où est votre talon d'Achille ? Et si vous avez des handicapes évidents, vous pouvez les précisez ici ou les gardez de même que votre caractère comme petite surprise.

    (Vous pouvez également préciser dans votre fiche personnage les activités (sportives ou autres) que vous aimeriez pratiquer ou mentionner dans votre role play, à Nenkin Ame. Ces indications nous aideront à créer et sélectionner les évènements et réunions qui animeront la vie dans la pension, telles que des bals, des compétitions sportives ou des concours vidéoludiques (je vois déjà vos faces de drogués myopes boutonneux à bière. Moi, des préjugés? Rolling Eyes ). Bien sûr, nous ne mettrons pas en place de tournois d'échecs si aucun personnage n'aime ce jeu. Et en plus, je pense que ce n'est pas vraiment adapté pour des JDR/forum.)


Son histoire : Ah l'histoire, le plus difficile. Il y a pleins de pièges. A éviter :

1. Les scénarios simplistes style. "J'aimais mes parents, mes parents ont étés assissinés par des méchants et depuis je tue les méchants pour les vanger." Aïe aïe ^^*

2. Les scénarios à la Gros Bill. "J'ai sauvé le monde cinq fois ce mois-ci..."

3. Eviter de la faire trop courte, sauf si vous comptez écrire votre histoire en live dans cette école. "Je suis né, j'avais un pouvoir donc je suis venu dans cette école." Pour un garçon de 10 ans, soit, et encore sa vie n'a pas été passionnante le pauvre. Pour une personne de 20 ans, là c'est franchement triste ! Vous avez pour la plupart une vie avant d'arriver à l'école.

Attention : votre histoire aura sûrement une influence directe avec votre caractère ! Vous pouvez mettre le caractère dans la fiche perso si vous pensez que ça peut vous aidez.. Mais vous avez aussi le droit de le garder pour vous dans votre tête ou dans votre disque dur, et ça aura l'avantage de laisser une plus grande liberté. A vous de voir !

Une petite aide pour définir votre caractère : Un caractère a du bon et du mauvais. Qualités et défauts. Des tics, des habitudes.. Des pensées toutes faites.. c'est complexe un caractère. Etes vous..

Volontaire, Autoritaire, Ambitieux, Egoiste, Altruiste, Dominateur, Equilibré, Intelligent, Diplomate, Sensible, Imaginatif, Actif, Passif, Sociable, Associal, Genereux, Franc, Orgueilleux, Compréhensif, Coléreux, Patient, Stable, Persévérant, Vivace, Charmeur, Conciliant, Sentimental, Indécis, Energique, Courageux, Agressif, Idéaliste, Nerveux, Brutal, Introverti, Extravagant, Timide, Loyal, Sympa, Honnête, Droit, Vif, Amical, Joyeux, Rusé, Sûr(e) de lui (d'elle), Fonceur, Chanceux, Romantique, Délicat, Engagé, Neutre, Traitre, Méchant, Malhonnête, Menteur, Paresseux, Mou, Antipathique, Froid, Lunatique, Gaffeur, Maladroit, Tête en l'air, Rêveur, Pervers, Niais [...] ? (J'ai piqué la liste à un forum j'avoue lol)


Dernière édition par Admin le Jeu 21 Déc - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=10
 
Modèle de Fiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nenkin Ame :: Général :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser