Nenkin Ame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucy SIPPL

Lucy SIPPL


Nombre de messages : 85
Age : 33
Pouvoir : lévitation - voler
Métier/Année d'étude : 4ème année d'étude
Date d'inscription : 27/05/2007

Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique Empty
MessageSujet: Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique   Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique EmptyJeu 12 Juil - 14:54

"Nous y sommes !"

Elle ouvrit la porte et entra dans la boutique, tenant toujours le bras du bibliothécaire.
Lucy chercha du regard une âme qui vive mais personne ... même pas la propriétaire. Elle s'éclaircit la voix pour dire qu'elle était là, espérant que qualqu'un entende même si c'était discret.


"Euh ... Pas grand monde ici ..."

Effectivement, la boutique était vide avec deux rangées de fioles, boussoles et autres qui étaient tombées. Tous les objets non loin de cet endroit massacré étaient brisés, des liquides se frayaient un chemin dans les creux du sol.

"Qu'est-ce qui s'est passé ici ?" dit-elle pour elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/General-c5/Personnages-f3/Lucy-SIPPL
Giles Coreyander
Bibliothécaire
Giles Coreyander


Nombre de messages : 46
Age : 42
Pouvoir : Magicas: language et support
Date d'inscription : 23/04/2007

Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique   Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique EmptyDim 12 Aoû - 12:42

Il n'y avait donc personne? Alors qu'il avançait, Giles buta à plusieurs reprise contre divers objets gisant au sol. Le magasin était en...en désordre?
Giles se tourna vers Lucy:
"Est-ce que tu pourrais m'aider? J'aurais besoin de trouver la vendeuse pour trouver quelques articles spéciaux."
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/personnages-f3/giles-coreyander-t658
Lucy SIPPL

Lucy SIPPL


Nombre de messages : 85
Age : 33
Pouvoir : lévitation - voler
Métier/Année d'étude : 4ème année d'étude
Date d'inscription : 27/05/2007

Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique   Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique EmptyLun 13 Aoû - 13:11

"Bien-sûr ! Elle ne doit pas être loin sinon la outique ne serait pas ouverte je pense."

Lucy prit le bibliothécaire par la main à nouveau.

"Vous désirez quoi comme articles spéciaux ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/General-c5/Personnages-f3/Lucy-SIPPL
Gabrielle Martinez
Propriétaire
de la boutique de magie
& Professeur de
Civilisations anciennes
Gabrielle Martinez


Nombre de messages : 345
Age : 43
Pouvoir : momification - résurrection
Métier/Année d'étude : Professeur - Archéologue
Date d'inscription : 26/12/2006

Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique   Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique EmptyLun 13 Aoû - 13:31

Gabrielle Martinez apparut devant les deux personnes qui se tenaient là. Elle était en train de ranger ce désordre intolérable.

"Bonjour. Navrée pour le dérangement. Cette boutique a été victime d'un malheureux accident et je n'ai pas encore eut le temps de tout ranger."

*D'ailleurs, je dois informer la surveillante pour qu'elle colle les deux personnes qui ont causé ce désastre.*

Elle regarda le duo et remarqua sans difficulté qu'un avait un bandeau, il était sûrement malvoyant.

"Qui êtes-vous ? Et que cherchez vous au juste ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=502
Giles Coreyander
Bibliothécaire
Giles Coreyander


Nombre de messages : 46
Age : 42
Pouvoir : Magicas: language et support
Date d'inscription : 23/04/2007

Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique   Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique EmptyLun 13 Aoû - 18:55

Quelques bruits de pas émanaient de cet intolérable désordre, qui mettais Giles particulièrement mal à l'aise. Pas bientôt suivit d'une voix, d'où transpirait une certaine autorité, ainsi qu'une légère lassitude.

Mais la bonne volonté de la gérante le rassérénait quelque peu. Quelque peu.
Dans un sourire légèrement crispé, Giles prit la paroles, articulant difficilement ces quelques mots:

"Bon-bonjour. Je suis à la recherche d'articles précis: dans un premier temps, il me faudrait de la poudre de pixie, ainsi que de l'encre de kraken. A moins que vous n'ayez déjà de l'encre invisible de bonne qualité, ce qui m'éviterais d'avoir à faire la manipulation."
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/personnages-f3/giles-coreyander-t658
Gabrielle Martinez
Propriétaire
de la boutique de magie
& Professeur de
Civilisations anciennes
Gabrielle Martinez


Nombre de messages : 345
Age : 43
Pouvoir : momification - résurrection
Métier/Année d'étude : Professeur - Archéologue
Date d'inscription : 26/12/2006

Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique   Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique EmptyLun 13 Aoû - 21:52

"Une encre invisible de bopnne qualité ? Je n'en ai plus figurez-vous à cause de certaines personnes dont je ne citerai pas le nom. Deux minutes, je peux vous la faire. Cela coûtera moins cher que si vous preniez les ingrédients pour le faire chez vous."

Elle se dirigea vers l'arrière boutique et prit ce qu'il lui fallait et prépara l'encre invisible devant les personnes.

*Dire que j'ai pioché dans la réserve du mois prochain ...*

Une fois faite, elle lui donne en main propre. La fiole contenait 35 cl à peu près.

"6 perles s'il-vous-plaît."
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=502
Giles Coreyander
Bibliothécaire
Giles Coreyander


Nombre de messages : 46
Age : 42
Pouvoir : Magicas: language et support
Date d'inscription : 23/04/2007

Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique   Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique EmptyMar 14 Aoû - 0:18

Alors que Gabrielle préparait la décoction, Giles "regarda" autour de lui: dans les ténèbres de sa cécité apaisait de nombreux signes luisants, ce lieu était remplit de livre et certains titres ne lui était pas inconnus, pour les avoir étudiés au lycée.

Il sourit en repérant un exemplaire du "Traité sur le Paradoxe Méta-Tellurique", ce livre était aussi impressionnant qu'il était incompréhensible! Et il était loin d'être facile d'accès! Giles se baissa et ramassa l'ouvrage, ouvrant une page qu'il connaissant particulièrement bien et lisant de sa voix mélodieuse :

"...Ainsi, alors que la Dynamique est une voie pour l'Entropique, la Stase peut résulter, à terme, de cette dernière, ce qui nous amène à la question: "la mouvance est-elle procédé d'inertie?" Cela n'escompte pas de l'agglomération de Quintessence en Tass, ou en Node, qui interdisent la Stase comme absolu..."
Giles referma le livre et chercha à tâtons un support sur lequel le déposé.

Lorsque la vendeuse lui annonça le prix de sa commande, le jeune homme fouilla dans la bourse qui pendait à sa ceinture et en sorti six petites sphères blanches, avec un sourire qui s'était légèrement décrispé.

"Bien sur, les voici" Dit-il en tendant la main, attendant que la gérante les prenne, et lui confie son dû par la même occasion.

"De plus, je souhaiterais savoir si vous avez un pinceau de perspective, qui puisse appliquer la substance dont il est enduit à distance."
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/personnages-f3/giles-coreyander-t658
Gabrielle Martinez
Propriétaire
de la boutique de magie
& Professeur de
Civilisations anciennes
Gabrielle Martinez


Nombre de messages : 345
Age : 43
Pouvoir : momification - résurrection
Métier/Année d'étude : Professeur - Archéologue
Date d'inscription : 26/12/2006

Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique   Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique EmptyVen 17 Aoû - 22:25

Gabrielle fit une mine perplexe et mit la main dans ses cheveux.

"Eum ... Je ne sais plus ... On ne me demande pas ses genres d'objet tous les jours ..."

Elle regarda dans un petit tiroir mais il n'y avait pas le pinceau recherché. La propriétaire du magasin regarda dans plusieurs endroits sans rien y trouver mais, finalement, elle le trouva dans un tiroire délaissé depuiq uelques temps près des étagères qui étaient détruites par le désastre causé par les deux élèves et le loup blanc.

Elle lui mit en main propre et prit, par la même occasion, les 6 perles.


"Voici. Cela fera 5 perles. Et, pourriez-vous me faire l'honneur de vous présentez, c'est d'une importance capitale pour le registre ..."
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=502
Giles Coreyander
Bibliothécaire
Giles Coreyander


Nombre de messages : 46
Age : 42
Pouvoir : Magicas: language et support
Date d'inscription : 23/04/2007

Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique   Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique EmptyMar 21 Aoû - 20:25

Giles sortit les cinq petites sphères de nacre, et les tendit en attendant que la vendeuse les prennent.

"Je ne l'avais fait? Veuillez en ce cas excuser mon impolitesse, certain évènements ont du me distraire. Je me nomme Giles Coreyander, et je suis, Madame, votre humble serviteur. De plus avec l'accord de M. la Directrice, je suis en charge de la bibliothèque d'Atlantis, et c'est dans le cadre de mes fonctions que ce matériel me sera utile, afin d'indexer chacun des ouvrages de cette immense bibliothèque.
Je ne connais que votre voix, si vous pouviez aussi m'offrir votre nom, j'en serais honoré."
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/personnages-f3/giles-coreyander-t658
Lucy SIPPL

Lucy SIPPL


Nombre de messages : 85
Age : 33
Pouvoir : lévitation - voler
Métier/Année d'étude : 4ème année d'étude
Date d'inscription : 27/05/2007

Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique   Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique EmptySam 25 Aoû - 11:16

"Et moi, c'est Lucy SIPPL, élève en Psychokénèse, 4ème année. Je ne fais qu'accompagner Mr Coreyander. Si vous désirez une quelconque aide pour rétablir l'ordre dans cet endroit, je serai apte à la tâche."
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/General-c5/Personnages-f3/Lucy-SIPPL
Gabrielle Martinez
Propriétaire
de la boutique de magie
& Professeur de
Civilisations anciennes
Gabrielle Martinez


Nombre de messages : 345
Age : 43
Pouvoir : momification - résurrection
Métier/Année d'étude : Professeur - Archéologue
Date d'inscription : 26/12/2006

Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique   Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique EmptySam 25 Aoû - 11:26

"Je suis enchantée de vous conaître tous les deux et enchantée de savoir qu'il y a enfin un nouveau bibliothécaire dans un endroit si merveilleux. Merci à vous, Lucy, pour proposer une aide quelconque. Je verrai cela plus tard et je vous enverrai une bullette pour vous prévenir quand le moment sera venue."

Elle sourit, appaisée par le calme des deux individus.

"Je me nomme Gabrielle Martinez et je suis la propriétaire, gérante et vendeuse de cette boutique de magie et je fais des cours sur les civilastions anciennes, qui ne marchent pas fort. Je pense supprimer mon cours puisque cela n'intéresse pas grand monde et si un élève désire tout de même en savoir plus, il n'aura qu'à venir à la boutique."

"Merci."

Elle se remémora les informations indiquées pour les mettre sur le registre.

Gabrielle déclara ensuite, aux deux personnes :


"J'espère vous revoir un de ces jours. Si vous avez un quelconque besoin, la boutique vous sera grande ouverte."
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=502
Marylin Abu al-Hadj
Directrice
Marylin Abu al-Hadj


Nombre de messages : 196
Age : 49
Pouvoir : Magicas
Métier/Année d'étude : Directrice de la Pension
Date d'inscription : 04/01/2007

Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique   Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique EmptySam 25 Aoû - 17:52

Alors que Gabrielle discutait avec les nouveaux arrivants, Marylin entra dans la boutique. Elle leur sourit, et attendit que la propriétaire eût fini. Pendant ce temps, elle regardait les étagères, s'amusant de tous les petits gadjets qui avaient été inventés pour la vie quotidienne, comme une poudre pour que la lunette des toilettes se soulève à la demande, ou un ramasse-miettes articulé avec un petit maléfice.
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=553
Gabrielle Martinez
Propriétaire
de la boutique de magie
& Professeur de
Civilisations anciennes
Gabrielle Martinez


Nombre de messages : 345
Age : 43
Pouvoir : momification - résurrection
Métier/Année d'étude : Professeur - Archéologue
Date d'inscription : 26/12/2006

Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique   Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique EmptyDim 26 Aoû - 11:43

"Monsieur Coreyander, je reviens à vous tout de suite, je vais vite m'occuper de Madame Abu al-Hadj."

*Si seulement Abigael aurait l'aimabilité de venir à nouveau dans cette boutique ...*

Gabrielle avança pour se retrouver face à la directrice après avoir récupérer les perles qu'il lui tendait..

"Bonjour Madame la directrice. Que désirez-vous ?"

Elle lui tendit une espèce de boule de poil volante attaché après une laisse.

"Demandez-lui un objet quelconque et il vous le cherchera. La personne qui me la vendu m'a assuré qu'il serait obéissant mais un peu susceptible. Il m'aidera un certain temps."

Elle se souvint alors des deux élèves et prépara sa demande.

"Au fait Madame, désolée de vous déranger à propos de travail mais je désirerai coller deux élèves un certain korrigan et Louis Mangeomme qui participent à mes cours, qui ont mis une sacrée pagaille dans ma boutique ... Il y en a pour plus de 1000 perles de dommage et je dois déjà piocher dans ma réserve ! Un travail d'intérêt général leur ferait le plus grand bien dans ma boutique, en sorte qu'ils se rendent compte de leur erreur."
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=502
Marylin Abu al-Hadj
Directrice
Marylin Abu al-Hadj


Nombre de messages : 196
Age : 49
Pouvoir : Magicas
Métier/Année d'étude : Directrice de la Pension
Date d'inscription : 04/01/2007

Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique   Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique EmptyDim 26 Aoû - 19:26

Marylin fut surprise à la vue de la boule de poils. D'un ton assez absent, elle dit:

"A vrai dire, je ne suis pas là pour faire des courses, mais à cause de la bullette que vous m'avez envoyée. Je n'ai pas pu venir plus tôt et m'en excuse; j'ai eu du travail avec tous les arrivants... Un enfer. Enfin, bref, oui, c'est d'accord pour coller ces deux personnes, je vous approuve. Et, d'ailleurs, vous avez beaucoup amélioé votre boutique depuis... Hum... l'incident qui est survenu..."

Marylin se souvenait qu'elle-même n'était pas dans un très bel état.
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=553
Giles Coreyander
Bibliothécaire
Giles Coreyander


Nombre de messages : 46
Age : 42
Pouvoir : Magicas: language et support
Date d'inscription : 23/04/2007

Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique   Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique EmptyDim 26 Aoû - 19:52

Aux mots que Gabrielle énonça Giles répondit de sa voix fluette:

"Il est triste de savoir que peu de personne s'intéresse aux anciennes civilisations. C'est pourtant l'une d'entre elle qui construisit ces lieux...Si vous en avez l'occasion, et l'envie, cela serait pour moi un réel plaisir de pouvoir m'entretenir avec vous, M. Martinez."

Au nom de Abu al-Hadj, Giles se retourna dans la directions des bruit de pas qui venaient d'arriver:
"Bonjour, M. la Directrice. Je suis honoré de vous d'être de nouveau en votre présence." Dit-il de sa voix légère. "Cependant, je m'en vais devoir aller, le travail qui m'attend et considérable, et c'est avec ferveur et passion que je m'attelle à une si délicieuse tache."
Il joint alors son index et son majeur et les plaçant légèrement au dessous de son coeur, inclina sa tête et sourit.

Puis il se tourna vers Gabrielle, et lui dit:
"Si vous pouvez me préparer un flacon d'encre semblable une fois par semaine, je vous en serait particulièrement grès, Madame."

Il répéta son étrange salut à l'intention de la vendeuse, et s'adressa à sa jeune guide:
"Mademoiselle Sippl, si vous pouvez me guider jusqu'au tribunal, malgré mes réticences à voir l'inquisition en ces lieux, la loi est ce qu'elle est, et l'on ne m'accusera jamais de l'enfreindre."
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/personnages-f3/giles-coreyander-t658
Marylin Abu al-Hadj
Directrice
Marylin Abu al-Hadj


Nombre de messages : 196
Age : 49
Pouvoir : Magicas
Métier/Année d'étude : Directrice de la Pension
Date d'inscription : 04/01/2007

Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique   Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique EmptyDim 26 Aoû - 23:50

Marylin Abu al-Hadj salua Giles avec politesse et admira on langage. Ce n'est pas elle qui parlerait comme ça, avec tous les efforts qu'elle faisait cependant.

"Je suis très heureuse que votre nouveau métier vous plaise, Monsieur Coreyander. J'espère qu'il ne vous lassera pas un instant. Si jamais vous souhaitez des renseignements, ou si vous avez des idées d'ouvrages divers à rajouter à l'étalage de la biblithèque, n'hésitez pas, surtout!"
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=553
Lucy SIPPL

Lucy SIPPL


Nombre de messages : 85
Age : 33
Pouvoir : lévitation - voler
Métier/Année d'étude : 4ème année d'étude
Date d'inscription : 27/05/2007

Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique   Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique EmptyLun 27 Aoû - 12:09

Lucy SIPPL prit délicatement le bras du bibliothécaire, salue la directrice et la propriétaire de la boutique. Elle ouvrit la porte et se dirigea avec Giles Coreyander vers le Tribunal.

--> Suite au Tribunal <--
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/General-c5/Personnages-f3/Lucy-SIPPL
Gabrielle Martinez
Propriétaire
de la boutique de magie
& Professeur de
Civilisations anciennes
Gabrielle Martinez


Nombre de messages : 345
Age : 43
Pouvoir : momification - résurrection
Métier/Année d'étude : Professeur - Archéologue
Date d'inscription : 26/12/2006

Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique   Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique EmptyLun 27 Aoû - 12:35

Gabrielle Martinez approuvait les dernières paroles de Giles Coreyander en tous points et salua Lucy et le bibliothécaire poliemment, anvant qu'ils ne sortent.

Elle sourit à la directrice et prit délicatement la boule de poil.


"Veuillez m'excuser pour cette confusion. J'avais oublié que je vous avais envoyé cette bulette. Je suis assez préoccupée ces derniers temps."

*Il ne faut pas que j'oublie de préparer ces fioles toutes les semaines et de venir le voir comme il m'a prié de le faire. Il faut que je mette tout dans mon registre pour éviter de trop oublier.*

"Donc, Madame, je vais envoyer des bulettes aux élèves concernés et devront se présenter dans ma boutique dans les plus brefs délais."
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=502
Marylin Abu al-Hadj
Directrice
Marylin Abu al-Hadj


Nombre de messages : 196
Age : 49
Pouvoir : Magicas
Métier/Année d'étude : Directrice de la Pension
Date d'inscription : 04/01/2007

Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique   Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique EmptyMar 28 Aoû - 13:33

Marylin aquiesca.

"Je suis d'accord. Par contre, attention aux horaires, il y a un couvre-feu, à cause des cours, etc... Je vous fais confiance, Madame Martinez. Je vous laisse. Bonne journée! Vous me raconterez comment ils ont été!"

Avec un petit salut de la main et un sourire, Marylin sortit de la boutique et se dirigea à son ureux; une bonne chose de faite, se dit-elle, et maintenant.... Aux dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://nenkin-ame.1fr1.net/viewtopic.forum?t=553
Contenu sponsorisé





Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique   Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Lucy et Giles dans la boutique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucy SIPPL
» Ouverture de la boutique
» Ouverture de la boutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nenkin Ame :: Atlantis :: Quartier historique :: Boutique de magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser