|
| Ouverture de la Grande Fête | |
|
+10Morgan Slovdonia Dupont Aravilar Shidow'Na Roy Trinity Ludovic Vita Ar Prins Rû Gabrielle Martinez Madame MacLellan Marylin Abu al-Hadj 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Shidow'Na Professeur de Philosophie
Nombre de messages : 185 Pouvoir : Maîtrise des Ombres Métier/Année d'étude : Professeur de Philosphie Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Ouverture de la Grande Fête Jeu 19 Avr - 2:08 | |
| Shidow'Na sourit lorsque la directrice parla d'elle comme une future institutrice.
"Hihihi! Les nouvelles vont vite, je ne connais pourtant que peu de monde ici! Je n'en n'avais parlé qu'à mon ami, Ar Prins Rû" La petite créature du crépuscule pointa alors du bout de son doigt le bombardiste qui était sur scène, puis se retourna vers Marylin. "Mais j'imagine qu'ici, un secret ne doit pas le rester longtemps! Hihihi"
La démone fixa un instant le regard de la directrice, puis s'y attarda de longues secondes.
*Quelle présence...Elle est si...Envoûtante...*
Puis l'étrange créature secoua la tête comme pour sortir d'un rêve, et repris la parole:
"En effet je compte enseigner la philosophie, j'espère que cela sera utile, pour les élèves, et pour tout le monde." Mais alors qu'elle parlait, Shidow'Na lisait une réelle fatigue sur le visage de la directrice qui ne semblait déjà plus l'écouter, elle l'apela doucement: "Marylin? tu vas bien? tu semble erintée..." L'être lui sourit tranquilement, ne prennant pas en compte ces notions de tutoyement et de vouvoyement qui sont etrangé à sa culture "...Si je peux faire quelleque chose pour toi, n'hésite pas." | |
| | | Marylin Abu al-Hadj Directrice
Nombre de messages : 196 Age : 50 Pouvoir : Magicas Métier/Année d'étude : Directrice de la Pension Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Ouverture de la Grande Fête Jeu 19 Avr - 12:49 | |
| Marylin se redressa. Elle fit un sourire d'excuse.
"Désolée. Décidément, je m'endors. C'est fort impoli de ma part, mais je n'ai pas beaucoup de temps pour dormir la nuit; cette soirée tombait mal dans mon someil. En effet, ici, les nouvelles vont vite; et j'aime être vite informée, vu mon statut!" dit-elle en souriant.
Elle regarda le petit korigan jouant. Elle se rongea un ongle et sentit un fourmillement à l'épaule. Les deux petits points rouges éternellements cachés par un foular de cou servaient trop souvent. La perte de tout ce sang rajoutait à sa fatigue et à sa faiblesse. Mais surtout, personne ne devait le savoir. Mais personne, de toute façon, ne pourrait le savoir. Donc, il ne fallait pas qu'elle y pense, sinon, ce serait foutu à cause des pouvoirs des différentes personnes de la pension.
"Je ne pense pas qu'il y ait grand-chose à faire..." dit-elle avec un gentil sourire. "Juste que je me repose, finalement. J'ai besoin de décompresser. Ca change beaucoup de mon ancienne vie. Mais vous... Comment avez-vous réussi à vivre... A la surface, avec votre apparence? Pardonnez-moi si ma question vous dérange..."
Elle n'avait pas relevé le tutoiement de la démone, et continuait de vouvoyer Shidow'Na. De plus, elle ne savait pas que celle-ci avait vécu dans un "autre monde". | |
| | | Shidow'Na Professeur de Philosophie
Nombre de messages : 185 Pouvoir : Maîtrise des Ombres Métier/Année d'étude : Professeur de Philosphie Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Ouverture de la Grande Fête Jeu 19 Avr - 17:39 | |
| Shidow'Na ne quitta pas son sourire lorsqu'elle répondit à la directrice, bien qu'elle fut désolée de ne pouvoir l'aider...
"Bien sur que non, pourquoi cela me dérangerais? Je..." Sa voix commençais à trembler: "En fait, c'est étrange: je n'ai jamais connue une tel quiétude, et malgré l'habitude que j'ai prise à être méfiante envers toute chose, j'ai ici le sentiment que je peux faire confiance à tout le monde...D'un autre côté, je l'impression d'être trop naïve, et révéler quoique ce soit sur son être peut être plus que dangereux dans ma terre natale..."
*Mais qu'est ce que je lui raconte? Je...Je ne peux me permettre me dévoiler à n'importe qui! Mais...Cette atmosphère...*
Fermant les yeux un instant, la démone frissonna, puis repris la parole. Elle souriait toujours, mais était moins enjouée, visiblement.
"Mais cela ne répond pas à votre question: en fait, je ne fut que peu présente sur le monde mortel, relativement à la durée de mon existence...Ma taille et mes capacités me permettent de me camoufler aisément, mais mes passages les plus fréquents datent d'une époque où mon apparence dérangeait moins...Comme la période où la cité ou nous nous trouvons était à son apogée...Une vraie merveille..."
Un léger sourire avait de nouveau envahie le visage du curieux petit être, on y lisait une douce mélancolie... | |
Nombre de messages : 196 Age : 50 Pouvoir : Magicas Métier/Année d'étude : Directrice de la Pension Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Ouverture de la Grande Fête Ven 20 Avr - 11:56 | |
| Marylin haussa les sourcils.
"Que voulez-vous dire pas terre natale? Ceci dit, il faut quand même faire preuve d'une certaine méfiance: les pires êtres se cachent parfois derrière des visages d'ange."
Elle marqua une petite pause, écoutant ce que Shidow'Na disait.
"C'est vrai que votre taille est pratique. Mais, cette époque, où les étranges créatures pouvaient évoluer librement, a donc réellement existé? Cela devait être merveilleux... Oh! Pardonnez moi si se mot "étrange" vous vexe, il est un peu osé..." se reprit-elle brusquement. Elle ne savait pas jusqu"où allait la tolérance de la démone. | |
| Sujet: Re: Ouverture de la Grande Fête Ven 20 Avr - 13:09 | |
| Shidow'Na lance un regard dubitatif à Marylin:
"Par terre natale? Ce que je veux dire? Bien...Il s'agit du lieux où je suis née, tout simplement" La Démone se tut, mais elle compris bientôt que ce n'était pas ce qui lui était demandé! Elle se reprit alors maladroitement: "Ho mais!...Ce n'est pas ça que tu veux savoir?...Excuse moi, j'ai encore un peu de mal! Hihihi! Ma terre natale? Je suis originaire du Royaume du Crépuscule, c'est un lieux où finalement, les craintes et les espérances des hommes prennent forme..."
Alors qu'elle parlait de ce lieux inconnu, restant volontaire imprécise, le visage de la démone prenait une expression des plus étrange, qui semblait mêler haine et reconfort, détresse et mélancolie, exprimant un sentiments qui n'était pas dans la gamme du ressentir humain...
Puis elle répondit à la seconde question de la directrice, sans montrer le moindre énervement, au contraire: la prévention de cette dernière l'amusait.
"Hihihi! Non ça ne me vexe pas: tu n'imagines pas à quel point les humains paraissent étranges aux yeux des miens! Mais tout les êtres décrient dans vos contes ont une existence réelle, peut ont atteint les terres mortelles, mais tous évoluent librement, dans le Royaume du Crépuscule..." | |
| Sujet: Re: Ouverture de la Grande Fête Ven 20 Avr - 13:31 | |
| Marylin resta quelques moments interdite. Pour elle, il y avait le Ciel, avec Dieu, etc. Et la démone lui parlait du Royaume du Crépuscule!? Et donc, un autre monde... Cela était impossible! De même que le fait que toutes les créatures des contes prennent vie dans ce Royaume! Cela était tout bonnement irréalisable, inconcevable! Mais soudain, elle réalisa quelque chose: Ar Pris Riû... Shidow'Na... La morte... Les créatures extraordinaires existaient bel et bien, et n'étaient pas juste dans les livres. Manquait plus qu'un ange fasse irruption dans la pension! Alors, ce monde pouvait donc réellement -mais qu'étai-ce donc que le réel?- exister? Marylin fut saisie d'un tremblement. Ses lèvres vibrèrent et elle rougit. Mais elle se repris, se redressa, et regarda la démone avec un air de défit, comme pour dire: Eh bien! Vous pensez me surprendre? Ah, mais, on ne m'a pas comme ça, moi! Mais l'expression du visage de Shidow'Na étonna la directrice. Elle n'avait jamais vu ce genre de sentiment sur un visage. Peut-être était-ce parce que cette créature n'était pas humaine? Niarf. Résultat, elle ne savait pas quoi dire. Damned. Elle se contenta donc de poser une question."Comment est-ce donc, le Royaume du Crépuscule?"[J'avais peur de n'avoir l'imagination que pour écrire quelques lignes, en fait j'ai réussi à faire un message plutôt long ^^ vive le débit offrt par les doigts sur le clavier! ] | |
| Sujet: Re: Ouverture de la Grande Fête Ven 20 Avr - 14:16 | |
| Shidow'Na lut un certain étonnement sur le visage de la directrice, mais elle n'osa en souffler mots.
*Alors elle ne sait donc pas? Dans ce cas, il ne vaut rien lui dire....peu supporterait une telle révélation...*
"Comment est le Royaume du Crépuscule? C'est..." Oui, ça elle pouvait lui dire... "C'est un monde semblable à celui ci, éclairé en permanence d'une douce lumière, comme tamisée. De chaque être émane une douce lueur, mais un lieux dangereux...La plupart de ses habitants sont violents, et ses quelques bastions où se réfugie ceux qui veulent vivre en société résistent difficilement...Car certain sont perfide, et trompent tout un chacun par des intrigues et des jeux de manigance...En résumé, la vie las-bas et soit régie par la loi du plus fort, soit guidée par une impressionnante paranoïa...La beauté des lieux contrastes fortement avec la laideur de l'âme de beaucoup de ses habitants..."
Shidow'Na eut un profond soupire...
"J'aimerais raconter une histoire plus gaie...Mais c'est malheureusement la réalité de ces lieux..." | |
| Sujet: Re: Ouverture de la Grande Fête Ven 20 Avr - 19:13 | |
| La directrice eut un sourire de compassion. Elle n'aurait pas imaginé chose pareille - sauf peut-être l'enfer...?
"Je suis désolée", put-elle simplement dire. Après tout, qu'y avait-il à dire à tout cela? Pas grand chose. Et Shidow'Na désirait-elle de la pitié? A peu près sûr que non. Alors, Marylin se ressaisit et fit un sourire plus joyeux.
"Allons! Nous sommes à une fête. Une fête est faite pour se changer les idées, alors autant en profiter! Vous voulez boire autre chose?"
Marylin n'avait toujours pas relevé le fait que la démone la tutoyait. | |
| Sujet: Re: Ouverture de la Grande Fête Sam 21 Avr - 12:22 | |
| Shidow'Na n'aimait pas ce sourire qui se dessinait aimablement sur le visage de la directrice: elle avait appris à rejeter la compassion, et elle eu un sourire moqueur lorsqu'elle lui répondit:
"Désolée? Pourquoi? Tu n'y es pour rien! Tu n'a aucune raison d'être désolée! Mais ça n'a pas d'importance...Boire quelque chose dis-tu? Huuum...D'accord!"
La créature du Crépuscule, se tourna vers le barman, et commanda un verre d'absinthe, ce qu'il lui rapporta, de même qu'un sucre, une étrange cuillère, et une carafe d'eau. La démone avait l'habitude de cette boisson qu'elle affectionnait tout particulièrement: elle posa délicatement sur le verre, et le sucre sur celle-ci. Elle huma un instant les vapeurs d'alcool qui se dégageaient du fond du verre, puis s'empara de la carafe, et versa de très fins filets d'eau sur le sucre, qui se désagrégeait, l'eau formant au fond du verre, de sublimes volutes vertes au milieu du blanc de l'absinthe. Bientôt le liquide fut entièrement vert, un vert très pale, et léger, apaisant. Alors Shidow'Na trempa se lèvres dans le liquide merveilleux et se laissa enivrer par cette éclosion de saveur qui naissait dans sa bouche, sous son plais, sur sa langue: elle frémit de plaisir... | |
| Sujet: Re: Ouverture de la Grande Fête Sam 21 Avr - 13:13 | |
| Marylin baissa les yeux.
"Je m'excuse. Enfin, je veux dire... On ne peut pas s'empêcher d'avoir de la compassion, ou pire, de la pitié pour quelqu'un qui a eu une vie plus triste que la sienne propre. Donc, euh... Je retire ce que j'ai dit, si cela est possible, mais c'est une expression Française... Qui est très étrange!"
Lorsque Shidow'Na comanda un verre d'absinthe, chose dont Marylin avait légèrement entendu parler, la directrice en profita pour demander un autre verre de jus de tomate avec du sel au céleri. Décidément, ce brevage nouveau pour elle l'enchantait. Elle frémit lorsque la démone fit sa petite préparation. Dans un livre, elle avait lu que cela créait une dépendance et faisait de savères affronts sur le cerveau. Alors, en connaissance des méfaits de cette boisson, pourquoi continuer à la consommer? Encore une des choses que Marylin ne comprenait pas, l'alcool lui étant interdit.
"Pourquoi... Quel bon côté approte cette boisson?" demanda-t-elle finalement, les sourcils froncés. | |
| Sujet: Re: Ouverture de la Grande Fête Sam 21 Avr - 13:31 | |
| Shidow'Na parut étonnée qu'on lui pose un telle question: cela n'était donc pas évident?
"Quel bon coté? Mais c'est tout simplement délicieux! Ne serait-ce que le goût, mais cette sensation qui envahie votre bouche, et glisse dans votre gorge, se propageant comme une onde. Ce bouleversement des sens, cet écho vibrant de chaleur diffuse...S'il est une boisson, c'est celle là. Mais toute description que je peux en faire ne serait qu'une vague représentation, une transfiguration terne de ce rêve..."
La démone, lorsqu'elle parla de ce liquide merveilleux avait changée: d'un naturel enfantin et curieux, sa voix était à présent suave et langoureuse. Elle tendit doucement son petit bras en direction de Marylin, lui offrant à goutter la boisson:
"Nul songe n'est si sapide" | |
| | | Aly
Nombre de messages : 64 Age : 91 Pouvoir : Ange; Tout savoir sur la vie des gens Métier/Année d'étude : 4ème année d'étude Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Ouverture de la Grande Fête Sam 21 Avr - 20:33 | |
| La porte s'ouvrit sur une grande femme d'une vingtaine d'années. Aly, alias Henriette, pénétra dans la salle et marqua un temps d'arrêt. Que de monde pour son pouvoir! Des masses d'informations sur tous les êtres présents se bousculaient dans sa tête, et pour finir lui donnaient la migraine. Avec un violent "STOP!" mental, elle recommença à marcher vers... Vers quoi? Elle ne le savait pas. Histoire de ne pas paraître idiote, elle se dirigea vers le bar. Mais que comander? Il y avait quelques heures, elle n'aurait pas voulu entrer dans un tel endroit, de peur de suffoquer, de se fatiguer, et surtout de s'ennuyer. Mais sa belle jeunesse l'attirait dans cet endroit... Et lui rappelait les autres fêtes qui se passaient ici. L'endroit avait changé, et s'était modernisé. Mais il y régnait la même ambiance jeune, électrique, dynamique. Aly reconnut plusieurs personnes qu'elle avait apperçues lors de sa précédente venue, en particulier Gabrielle et la Directrice. Elle n'osa pas les regarder, et se trouva soudainement ridicule dans sa robe de soie typique des anges des tableaux de Michel-Ange, et ses ailes démeusurées aux plumes d'un blanc immaculé. Mais une créature lui ressemblant attira son regard, et elle sut aussitôt qu'elle s'appelait Madame McLellan. Rassurée par l'apparente aisance de cet être, elle s'assit sur l'un des grands tabourets du bar. Et donc, que commander? De son temps, elle se serait pris un petit blanc bien sec, genre Jurançon. Mais elle avait envie d'originalité, d'un alcool un peu plus fort.
"Du martini rouge avec du jus de citron", dit-elle au barman.
Tout en attendant sa comande, Henriette regardait autour d'elle. Elle se surpris à baisser ses yeux sur certains bas du dos de jeunes hommes, et les releva aussitôt. Quelle honte, pour une femme de son âge, et surtout pour un Ange! | |
| Sujet: Re: Ouverture de la Grande Fête Sam 21 Avr - 20:38 | |
| Marylin recula vivement son visage.
"Non, merci, j'ai fait voeux de sobriété. Tradition familiale", d'excusa-t-elle.
"Mais je respecte tout à fait votre point de..."
La directrice fut coupée par l'apparition d'un Ange scintillant par sa beauté et son auréole. Diable, venait-on déjà la chercher? Mais elle se rendit compte que d'autres gens regardaient aussi l'Ange. Qui était-elle donc? Son visage lui rappelait vaguement quelqu'un... Sans plus. Ainsi, le monde de Dieu existait, mais aussi les démons et autres créatures étranges... Le monde était vraiment plein de ressources.
"La voyez-vous?" demanda-t-elle pourtant à Shidow'Na, bouche bée. | |
| | | Sina Busti Gérante de la Disco Zeus
Nombre de messages : 38 Pouvoir : télékinésie Métier/Année d'étude : Gérante de la Disco Zeus Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Ouverture de la Grande Fête Dim 22 Avr - 18:26 | |
| Sina fut touchée par les paroles d'Uchdrydd. On l'avait souvent complimenté sur sa manière de jouer de la basse ou de la battrie, mais jamais sur sa voix. Il faut dire qu'elel avait rarement l'occasion de chanter en public. "Merci beaucoup. Si tu veux, je pourrais te faire écouter un peu de musique!" Elle lui fit un petit sourire de gamine pour essayer de le dérider. Rien à faire, il restait toujours de marbre. Sina commençai à se décourager. D'habitude, il suffisait d'un sourire pour que les hommes soit à elle. Mais lui était différent...et elle n'aimai pas le voir si renfermé. | |
| | | Uchdrydd
Nombre de messages : 195 Pouvoir : Magicas : magie du froid Métier/Année d'étude : 3ème année Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Ouverture de la Grande Fête Dim 22 Avr - 20:44 | |
| Pour la première fois de sa vie on lui proposait de partager quelque chose . Jamais il n'avait eu à répondre à pareil situation, et des sentiments etrange naissaient en lui ... Entre la gêne, le bonheur, l'incompréhension, ... Un veritable cortège d'émotions totalement différentes ... Il ne put s'empecher de sortir son carnetUne invitation Emotions Il rangea son calepin et regarda Sina . Il réussit finalement à décoder ses sentiments : il était heureux . Il ne savait pas vraiment quoi lui répondre . Après quelques secondes il se décida"Merci ..." En prononçant cela il n'avait pas réussi à dérider son visage, mais une lueur nouvelle était dans son regard : ce n'était pas le regard froid qu'il arborait en permanence, mais un regard où transparraissait la gratitude . | |
| Sujet: Re: Ouverture de la Grande Fête Lun 23 Avr - 0:05 | |
| Alors que la directrice n'avais pas encore fini sa phrase, Shidow'Na ré-embraya:
"Et tu n'as jamais bue d'alcool? Se priver ainsi, par simple tradition est...contestable je pense..."
Mais tandis qu'elle lui parlait, Marylin ne l'écoutait déjà plus! Se tournant vers ce qui causait sa perplexité, la démone aperçu l'ange...Mais n'y prêta guère attention. La question de la directrice lui parue presque stupide, mais elle y répandu tout de même.
"Bah ce n'est qu'un simple..." Shidow'Na hésita un instant. "Ange, oui ce n'est qu'un ange...Et alors? Tu cotoie des mages, des korrigans, et des vampire...Un ange te sembles si improbable?" | |
| Sujet: Re: Ouverture de la Grande Fête Lun 23 Avr - 14:19 | |
| Marylin eut un sourire fatiguée, sage et serein.
"Eh bien, en fait, non, je n'ai jamais goûté à quoi que ce soit d'alcoolisé. J'ai prêté serment, voyez-vous" dit-elle.
Elle récupérait de sa vision de l'Ange.
"En réalité, je suis plus surprise par cette apparition, car... Car cet être plus que tout autre, fait partie de la religion, de la mienne. Or, dans la nôtre, nous sommes très religieux. Voilà pourquoi j'ai été très saisie: nous mettons une grande importance dans les êtres célèstes." | |
| Sujet: Re: Ouverture de la Grande Fête Mar 24 Avr - 1:26 | |
| Shidow'Na se détacha de la conversation quelque peu de la conversation: comme un enfant qui remarquerait que d'autre attirent plus l'attention sur eux.
*Si seulement tu savais...*
Elle entreprit alors de parler d'autre chose que de cet ange...
"Ta religion? Qu'elle est-elle?" S'enquit la démone, tout en siroptant son verre d'absinthe, en de douce gorgé. | |
| | | Sina Busti Gérante de la Disco Zeus
Nombre de messages : 38 Pouvoir : télékinésie Métier/Année d'étude : Gérante de la Disco Zeus Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Ouverture de la Grande Fête Mer 25 Avr - 19:40 | |
| Sina eut un grand sourire en appercevant la lueur dans les yeux du jeune homme. Voila qui était mieux. Même si cela ne tenait pas encore du grand sourire, c'était déjà quelque chose. Elle posa sa main sur l'épaule d'Uchdrydd. "De rien !" Elle demanda à faire passer "une danseuse" des hurlements de léo. etant la gérante de la disco, sa demande fut imédiatement respectée. Beaucoup de gens s'étonnaient qu'elle écoute de genre de chanson, mais elle appreciait beaucoup ce mordeau. | |
| | | Uchdrydd
Nombre de messages : 195 Pouvoir : Magicas : magie du froid Métier/Année d'étude : 3ème année Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Ouverture de la Grande Fête Mer 25 Avr - 23:37 | |
| Il regardait la main posé sur son épaule, et il tourna la tête afin de pouvoir observer le visage de Sina . C'était la deuxième fois que quelqu'un posait sa main ainsi, alors que ça ne lui était jamais arrivé avant. Cela représentait beaucoup pour lui, bien plus que pour la plupart des gens ...
Il epncha sa tête en arrière et ferma les yeux afin de pouvoir écouter pleinement la musique que Sina avait demandé . Mais très rapidement la foule qui l'entourait le mit mal à l'aise . Tout ce mouvement ne lui plaisait guère . Mais quand il les rouvrit et qu'il vut le sourire de Sina, il ne put s'empecher lui même de sourire, bien que très légèrement . Cette situation ne lui était jamais arrivé auparavant, et cela l'amusait : tout ces changements ne céssé de l'étonner .
"C'est beau ..." | |
| Sujet: Re: Ouverture de la Grande Fête Ven 27 Avr - 23:34 | |
| Marylin répondit immédiatement, comme si c'était une leçon apprise par coeur, qu'elle récitait comme un enfant:
"Je suis Juive. Dans ma famille, elle y est depuis longtemps; mais à l'origine, la branche juive vient de la branche paternelle; de l'autre côté, il y a bien longtemps, c'était la religion musulmane qui dominait. Cela a créé d'ailleurs beaucoup de tensions, mais c'était il y a plusieurs générations!"
Elle sourit.
"Nous sommes très pratiquants, dans ma famille en Israël, voyez-vous." | |
| Sujet: Re: Ouverture de la Grande Fête Mar 1 Mai - 18:28 | |
| Shidow'Na finit son verre en même temps que la directrice acheva sa phrase, et pris un air faussement attristé, si bien que l'on ne pouvait savoir ce qui la mettait dans cet état là: si c'était ce que Marylin disait, ou si c'est pas ce qu'elle n'avait plus d'absinthe dans son verre! Mais comme à son habitude, la démone n'affichait pas de tristesse plus de quelques instants: elle s'éleva quelque peu, et comme le ferait un enfant, s'assit sur les épaules de la directrice!
"C'est bien d'avoir quelque chose en quoi croire," lui souffla-t-elle à l'oreille, "Mais il ne faut pas que cela t'entrave..."
Puis elle reprit, à voix haute cette fois-ci:
"Dis tu sais danser? Les pas que je connais datent de plusieurs siècles...Ils doivent être démodés!" | |
| Sujet: Re: Ouverture de la Grande Fête Mar 1 Mai - 21:48 | |
| Marylin fut plutôt apeurée par la mimique de la démonne, c'est à dire de lui monter sur les épaules. Mais elle ne savait pas trop comment lui dire de descendre sans que cela soit impoli. La directrice réfléchit longuement, et trouva une petite solution. Elle prétexta donc:
"Je suis désolée, à cause de ma grande fatigue j'ai assez mal au dos, et vous n'arrangez pas mon mal... Je m'excuse d'être aussi mal en point..."
Puis, elle fut amusée d'entendre la demande de Shidow'Na. Elle se voyait mal danser avec une personn beaucoup plus petite; de plus, elle n'avait jamais vraiment appris à danser; et pour finir, elle était trop fatiguée et préférait regarder plutôt qu'être regardée. Elle dit les deux dernières excuses à la démone avec un sourire d'excuse. | |
| Sujet: Re: Ouverture de la Grande Fête Mer 2 Mai - 1:32 | |
| Le petit être descendit des épaule de Marylin aussi vite qu'elle s'y était placée. S'asseyant à nouveau, elle ne pue s'empêcher d'être interloquée par ce que lui disait la directrice.
"Comment? Je te grimpe dessus et tu t'excuses? Hoÿo!" Elle prit une drôle d'expression en prononçant ce mot. A nouveau la directrice s'excusa, cela insupportait la démone:
"Hoÿo! Tu n'a rien fait de mal! Pourquoi tu t'excuse? Par ce que ton travail est éreintant? Tu n'as pas à réagir comme ça! Tu te rend compte? Tu t'excuse de ne pas être en forme! A t'entendre on dirait que tu es au service des autres en permanence, c'est pourtant toi la directrice!"
Shidow'Na fit la moue pendant un moment.
"Tu es trop gentille, fais attention: certains ne se gêneraient pas pour en profiter." | |
| | | Madame MacLellan Professeur de potions et onguents
Nombre de messages : 62 Pouvoir : ailes de corbeau, véridicité, longévité Métier/Année d'étude : Professeur de potions et onguents Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Ouverture de la Grande Fête Mer 2 Mai - 18:50 | |
| Une ombre c'était, pendant la discussion, approché derrière, et une voix mieleuse mais surprenante continua :
" En effet Madame la directrice. Votre petite camarade dont le nom m'est inconnu a, sans doutes aucuns, raison. L'endroit ne se prète pas à de tels discussions, mais vous savez tout comme moi que ... bref. Je ne voudrais pas vous deranger de trop. Je viens vous informer du commencement très prochains de mes cours. Et, je l'admettrais, d'une curiosité certaine pour votre partenaire de discussion."
Parlant ainsi, MacLellan semblait moin froide qu'à son habitude, ses ailes étaient légèrement depliées, ce qui garantissait à la femme que personne ne viendrais la bousculer ni approcher de trop pret. Quand au râles des voisins incommodés, elle s'en moquait comme un corbeau se moque du paysan voulant sauver sa fraiche semence. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouverture de la Grande Fête | |
| |
| | | | Ouverture de la Grande Fête | |
|